Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juillet 2011

Mgr Williamson condamné

williamson_eveque-copie-1.jpgChacun se souvient de l'interviewe de Mgr Williamson, diffusée sur une TV suédoise 3 jours avant l'annonce du Saint Siège, nouvelle reprise ensuite par les médias mondiaux. Une méga polémique s'en était suivi.

Cet évêque dont Benoît XVI avait levé la peine d'excommunication, ne connu en fait jamais la communion catholique puisqu'il fut anglican dans un premier temps, avant de passer à l'intégrisme de Mgr Lefevbre. La levée de l'excommunication ne l'avait pas pour autant réintégré dans l'Eglise catholique romaine, car la "hiérarchie" d'Ecône (évêque, prêtre et diacre) demeure suspendue.

source: Le Matin, 12 juillet 2011


La condamnation de Mgr Williamson confirmée


Négationnisme

La justice allemande a confirmé hier en appel la condamnation de l’évêque traditionaliste britannique Richard Williamson pour négationnisme, tout en diminuant l’amende qui lui avait été infligée en première instance. Le Tribunal de Ratisbonne a condamné l’évêque catholique de 71 ans à une amende de 6500 euros (7600 francs).

Commentaires

Le dire et le repeter ....

Les choses sont claires : " Mgr " Williamson ne fait pas partie de l' Eglise Catholique Romaine... Il faut le dire et le repeter surtout apres cette nouvelle condamnation faisant suite à ses propos nauséeux !
Par ailleurs , on reste en attente que ses pairs d'Econe prennent les distances qui s'imposent avec lui et qu'ils le fassent haut et fort !

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI gerard | mercredi, 13 juillet 2011

Il est vrai que lors de la levée des excommunications, les choses avaient été présentés de façon à lier levée des excommunications avec réintégration. Ce qui n'était pas le cas en effet. Lisant la biographie de notre Pape, la volonté de "rapprochement" avec nos frères préférés est encore plus visible et évidente. La lettre du Pape aux évêques est en ce sens un très beau document d'histoire, qui a relevé aussi la souffrance de Benoît XVI.

Écrit par : Dominique Fabien | mercredi, 13 juillet 2011

Ah ! On parle du Suisse Romain sur un autre site et en relation avec cet article. Un analyse du Suisse Romain et de ses déclarations sur la Fraternité Saint Pie X sur Eschaton. Assez interessante comme analyse.

http://www.wmaker.net/eschaton/L-abbe-Rimaz-et-la-Fraternite-Sacerdotale-Saint-Pie-X_a416.html?com#comments

Écrit par : Albert Levert | mercredi, 20 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.