Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 juillet 2011

Phrases du jour

Mgr Scicluna, procureur à la Congrégation de la foi, Rome:

"les abus des prêtres contre les enfants tuent la foi".

Benoît XVI:

"nous ne pouvons pas nous taire: la nourriture est l'objet de la spéculation financière. Des millions d'enfants meurent de faim".

pauvre_enfant.jpg


Commentaires

Terrible et vrai !

Mgr Scicluna - prelat d'origine maltaise - a fait , et continue de faire, un travail considerable pour lutter contre la lèpre de la pédophilie de certains pretres ... Ce ne sera pas le moindre des mérites de Notre Pape d'éradiquer - en pleine lumiere - ce fleau
En choississant Mgr Scicluna , le Saint Pere savait qu'il aurait en lui un collaborateur efficace
Et actuellement , meme les commentateurs les moins bien intentionnés envers l'Eglise admettent que Benoit XVI a très bien conduit la lutte contre la pédophilie

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI gerard | dimanche, 03 juillet 2011

Je partage votre analyse. En fait, les personnes qui ne croient pas encore en Dieu nous jugent ou jaugent nos propos à partir de ce qu'ils savent et connaissent. Comme nous professons la vraie foi, si certains mentent sur ces aspects, pourquoi alors devraient-ils nous croirent sur les réalités de la foi ? Le mensonge est très laid chez un homme d'Eglise.... Les abus ont mis détruit des vies, et ensuite mis en cause la crédibilité même de l'Eglise. Aussi, seule la vérité rend libre. Oui, Jean Paul II, en nommant Ratzinger à la Congrégation de la foi, puis l'Esprit Saint en l'élevant sur le Siège de Pierre, nous donnent en la personne de Joseph Ratzinger une personne intègre, droite, et attaché à la vérité, comme Jésus fut fixé au bois de la croix. Ce Pape est un marathonien et son travail sur la longue distance porte des fruits. Mgr Scicluna est un homme de grande confiance, face à l'ampleur de la tâche. Merci encore pour votre commentaire.

Écrit par : Dominique Fabien | dimanche, 03 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.