Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 juillet 2011

L'archevêque de New York: l'orthodoxie positive

L'archevêque de New York, son Excellence Mgr Timothy Dolan, est une figure montante aux USA. Ancien recteur du collège romain Nord Américain, prêtre d'origine de Saint Louis (ancien diocèse de Mgr Burke, actuellement au Tribunal de la signature apostolique à Rome), déjà auteur d'un excellent livre "prêtres du 3ème millénaire", un recueil de ses conférences et expériences au Séminaire, ce jeune, dynamique et sympathique prélat est doté également d'un grand sens de la communication.

6a00d83451ed6e69e2015433399693970c-320wi.png

Avec John Allen, vaticaniste américain, il signe un nouveau livre "A People of Hope", un peuple de l'espérance. 

Diego Contreras, doyen de la faculté de communication de la Sainte Croix, décrit son credo: l'orthodoxie affirmative, soit la foi répandue et communiquée en termes positifs, encourageants, joyeux ou engageants. Cela rejoint le coeur de "l'aggiornamento" du bienheureux Jean XXIII qui a ouvert le Concile Vatican II, mais aussi les messages de Benoît XVI: "le christianisme n'est pas une liste d'interdits" ... " le catholicisme n'est pas une idéologie, c'est une personne" .... "Dieu n'enlève rien il donne tout".

Bonne lecture d'été!

Commentaires

Et aussi, archeveque - president.....

J'ajouterai - si vous le voulez bien !- que Son Exc l'Archeveque Dolan fut en 2010 elu par ses pairs à la tete de l'episcopat des Etats Unis .... A notre grande satisfaction et la grande déconvenue des cercles progressistes !
Lors du prochain consistoire Mgr Dolan sera immanquablement crée Cardinal

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI gerard | dimanche, 03 juillet 2011

Je l'ignorais. Merci de tout coeur pour cette excellente nouvelle. Mgr Dolan, Mgr Léonard, le Cardinal Scola .... etc. etc. voilà des nominations clefs qui continuent l'oeuvre de l'Esprit Saint.

Écrit par : Dominique Fabien | dimanche, 03 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.