Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 juillet 2011

Mariage princier, Messe avec ou sans communion ?

3245856.jpg

La foi catholique étant religion d'Etat à Monaco, quelques commentateurs TV se sont posés la question si la confession était encore requise pour recevoir la communion ? devons-nous aller se confesser avant chaque communion ?

L'état de grâce

L'état de grâce est une exigence pour recevoir la Corps et le Sang de Jésus, avec son Ame et sa Divinité. Aussi, la confession n'est pas nécessaire avant chaque communion. Tout chrétien doit simplement interroger sa conscience, demander à l'Esprit Saint la lumière, pour reconnaître si nous sommes sans péchés mortels. Le même Seigneur Jésus nous attend alors d'abord au sacrement de la réconciliation, à la confession, si nous ne sommes pas en état de grâce. Ensuite alors, nous pouvons aller communier.

Communion et confession à Pâques

L'Eglise catholique demande de communier au moins une fois l'an, à Pâques, en prenant soin de s'approcher de la confession durant le Carême. Enfin, la participation à la Messe tous les Dimanches répond à l'appel du Seigneur dans les 10 commandements: "tu sanctifieras le Jour du Seigneur". Aussi, prier et praticiper à la Messe n'implique pas systématiquement la communion. Tout dépend de l'état de notre conscience.

La plus grande joie

L'état de grâce est la plus grande joie pour une âme. Rien n'est plus beau que d'être en état de grâce. On le dit d'une princesse, belle et élégante, qu'elle est d'une grande grâce, l'âme est alors légère et élégante, ou d'un gardien de sport qui est en état de grâce, qui réussit tout.

Le Coeur Immaculée de Marie

Tout cela est visible lorsque la nouvelle princesse a remis son bouquet à Sainte Devote et la Vierge Marie. Le chant à la Vierge fut très beau, un grand moment d'émotion, avec les larmes de la nouvelle mariée et princesse.

C'est le jour de Marie, non seulement le samedi traditionnel, mais aussi la fête du coeur Immaculée de Marie, le lendemain de la Solennité du Sacré Coeur de Jésus.

Les commentaires sont fermés.