Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 juin 2011

Le génie féminin

30708110-30407770.jpgArticle signalée par le Copiste: La structure de pouvoir masculin dans l'Eglise.

Note:

- il est curieux que la théologienne n'ait pas analysé l'infériorité de la femme dans l'islam. C'est un réel danger pour les cultures. La femme est un être de seconde catégorie, qui ne vaut que la moitié d'un homme.

- Le bienheureux Jean Paul II a usé d'un vocabulaire précis pour décrire la vocation des femmes:le génie féminin.

- Les femmes sont les premières témoins de la résurrection, car l'Eglise est mariale, féminine, avant d'être confiée à Pierre, qui est la partie hiérarchique de l'Eglise. Dieu a une Mère, la Vierge Marie, totalement et pleinement femme, mais n'a pas de père en Saint Joseph. Ce dernier est le Père virginal ou le Père de coeur, en ce sens qu'avec son amour pour Dieu et son épouse la Sainte Vierge, il a souhaité que l'Esprit Saint engendre en elle le sauveur du monde. La mission d'enfanter, physiquement et spirituellement, est donc fondamentale pour la femme, pour toutes les femmes. Il en va de l'avenir de l'humanité car les femmes sont les mères de la culture, des génies pour toute l'humanité.

- Quant à la sanction d'excommunication qui touche l'ordination des femmes et l'abus envers les mineurs, une note date de juillet 2010.

Commentaires

C'est en lisant ce genre d'"analyse".. que je tiens à vous remercier de m'aider à mûrir ma décision de changer d'Eglise :) Eh oui, vous avez, modestement, contribué à ce que je poursuive mes démarches dans ce sens. Alors merci et excellente continuation dans votre "aquarium" de pensées et d'idées.
@Sergio: en parlant avec quelques mamans, elles m'ont dit combien l'Eglise catholique les défendait... Ensuite, Luther a dit à sa mère que les églises protestantes étaient le bon endroit pour vivre, mais l'Eglise catholique le meilleur endroit pour mourir. Il lui a donc déconseillé de passer au protestantisme et de rester catholique. L'Eglise catholique est pour moi un lieu de liberté prodigieux, et bien le meilleur endroit et pour vivre et pour mourir. Prions l'un pour l'autre. Bien à vous.

Écrit par : sergio | mercredi, 15 juin 2011

Les commentaires sont fermés.