mardi, 24 mai 2011
Cardinal Bagnasco uni à Benoît XVI: clair et net face à la pédophilie
Un cri amer
"Nous ne pouvons pas transiger sur l'intégrité de nos prêtres, quel qu'en soit le prix."
"Un seul cas, dans ce domaine, serait un cas de trop".
Pour chaque nouveaux cas, "le tourment est indicible et l'humiliation totale."
Propos du Cardinal Angelo Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne, lors ouverture de l’assemblée générale de la Conférence épiscopale italienne (CEI), le 23 mai 2011. Son diocèse vit dans la tourmente: un prêtre vendait de la drogue contre des "faveurs" d'adolescent.
...........
Rome sanctionne un prêtre
L’ordre salésien (Don Bosco) a annoncé ce lundi 23 des prochaines sanctions disciplinaires contre le Père B, un religieux hollandais de 73 ans qui s’est déclaré membre de l’association "Martijn" pour la libéralisation et la décriminalisation de la pédophilie. Le Père Hermann Spronck, son supérieur en Hollande, avait aussi osé exprimé de la compréhension envers l'attitude du Père B.: "certaines relations n'étaient pas nécessairement dommageables".
L'ordre a communiqué clairement, en sanctionnant le supérieur Herman Spronck:
"Nous comprenons leur douleur et nous nous excusons au nom des Salésiens de Don Bosco."
"Le respect total et entier envers les enfants, les adolescents et les jeunes est pour nous une position fondamentale et irrévocable".
---------------------
Benoît XVI encourage un prêtre et son assocation
Pour mémoire, durant l'Angélus du 25 avril, Benoît XVI avait salué les membres de l'association italienne Meter, fondée par le Père Fortunato Di Noto, qui se dédie à la lutte contre la pédophilie. Benoît XVI les avait encouragés à poursuivre leur travail de prévention.
04:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.