lundi, 23 mai 2011
La Communauté des Béatitudes touchée
Mensuel du diocèse de Toulouse « Foi et Vie », mai 2011 :
« Par sentence judiciaire en date du 20 mai 2010, faisant suite à l’ouverture d’une instance canonique, le Docteur Philippe Madre diacre permanent marié, incardiné dans le diocèse d’Albi, a été déclaré coupable de faits délictueux qui lui ont été reprochés, conformément au code de droit canonique. Cette sentence définitive est celle du renvoi de l’état clérical. »
La communauté des Béatitudes a également son fondateur, le diacre frère Ephraïm, qui a aussi été renvoyé de l'état clérical.
(La pseudo revue catholique "Golias" déforme aussi la simple vérité, donc toujours grande prudence si des lectures mènent vers leur site).
N.B. Le Renouveau Charismatique est composé dans sa toute grande majorité de personnes très honnêtes et parfaitement intègres, qui cherchent la sainteté avec un grand zèle, dans une très belle fidélité à l'Eglise catholique romaine.
Le mouvement du Renouveau, qui tire aussi son origine des mouvements pentecôtistes des USA, a un de ses fleurons spirituels dans la Communauté de l'Emmanuel. La cause en béatification du fondateur Pierre Goursat, laïc et désormais serviteur de Dieu, est en cours. Occasion de le prier, de lui confier ces douloureux événements, afin que les fruits du Renouveau dans l'Eglise soient toujours aussi nombreux.
22:46 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
Bonjour à vous ..
je suis entrain de réaliser un diapo sur pierre Goursat
et j'ai pris cette photo de Jean paul II avec Pierre et Martine ..J'aurais bien aimer avoir la date de cette rencontre
bien fraternellement
Écrit par : messager | lundi, 27 juin 2011
Les commentaires sont fermés.