Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 mai 2011

Benoît XVI et les astronautes, interview de Thomas Reiter

b0455009eed0ed380a2.jpg


podcast

et regardons ci-dessous la médaille papale volante, passant "sans poids" d'un astronaute italien à l'autre, soit Paolo (dès 13.30 minutes), qui redonera à Benoît XVI cette médaille. La destination finale de la médaille et surtout la façon dont la médaille sera remise au Pape n'ont pas encore été fixés; mais le coeur des hommes, soit de Paolo, soit de Benoît XVI, seront au rendez-vous, c'est une certitude.

Les cheveux de Mrs Kary, très volumineux, "cheveux au vent" dans le vide spatial, ou comme au levé matinal selon certaines journalistes, ont beaucoup amusé les personnes présentes; tout comme le dernier petit envol vertical de l'astronaute pour conclure l'entretien. Pour nous, commun des mortels, l'apesanteur et ses effets sont toujours fascinants. La moindre impulsion projette l'homme, très rapidement, d'un bout à l'autre de la station. Thomas Rieter a expliqué que lorsqu'un astronaute veut fixer une vis, c'est lui-même qui se met à tourner autour, et non pas la vis. Finalement, un objet sur orbite tombe sans cesse sur la terre, mais vu sa vitesse (28 000 km/h), il la manque tout le temps.

Les commentaires sont fermés.