Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mai 2011

Le Pape a rendez-vous avec l'espace

152158222-54a04372-252d-48db-a94c-398d9edcd735.jpg

L'avant dernier vol de la navette spatiale, mais le dernier de Endeavour, va permettre à Benoît XVI de communiquer avec la station spatiale orbitale internationale (ISS).

Le colonel Roberto Vittori, dernier européen à s'envoler avec une navette, qui emmènera avec lui une médaille d'argent donnée par le pape, rejoindra l'ingénieur Paolo Nespoli ainsi que le reste de l'équipage international de l'ISS.

endeavour-296171.jpg

A l'occasion de la dernière mission de la navette spatiale Endeavour, Benoît XVI aura une conversation via sattelite avec la station spatiale internationale (ISS). Ce contact inédit se déroulera lorsque la navette approchera de l'ISS. Le décollage a été reporté de quelques jours, car initialement, le contact était prévu le 4 mai.

Deux astronautes italiens seront à bord, et ceci pour la seconde fois de l'histoire. Le colonnel Roberto Vittori rencontrera à bord de la station l'ingénieur Paolo Nespoli, réunis avec d'autres membres de l'équipage en provenance de différentes nations. Le colonnel donnera, comme cadeau du Pape, une médaille d'argent .

images.jpgN.B. Contacté, Claude Nicollier, astronaute suisse avec 4 missions navettes, a précisé que le programme navette prendra fin avec un ultime et dernier vol en juillet prochain, uniquement avec des astronautes américains. Nous aurons l'occasion d'avoir une interview de Claude Nicollier, retraité de l'ESA (European Space Agency) sur la radio "Fréquence Romane.com" hébergée sur ce même blog.

Les américains, pionniers de l'espace avec la Russie, n'auront plus de lanceur pour l'espace durant quelques années.

Les commentaires sont fermés.