dimanche, 22 mai 2011
Naissance du premier parti musulman européen
La hiérarchie de l'Eglise ne fait pas de politique, mais propose l'enseignement social aux laïcs, soit des critères moraux fondamentaux pour éclairer les consciences. Ensuite, pour une même question, différentes options sont possibles; aux laïcs de faire leur choix, car ce sont eux qui construisent le monde temporel, sans tirer la tunique sans couture de l'Eglise de leurs côtés.
Droite-gauche, gauche-droite ?
Le critère gauche-droite, extrême droite-conservateur-progressiste, risque d'être passablement perturbé par la naissance de ce parti. Son fondateur a décrit le prophète Mahomet comme son inspirateur, pour la promotion de la paix.
La violence comme fierté de l'histoire
Ce n'est pas de cette façon que les musulmans lisent eux-mêmes leur propre histoire, car l'expansion de l'islam s'est faite aussi par l'épée et la violence. Ce sont eux-mêmes qui s'en font d'ailleurs une gloire pour nous le rappeler.
Les Croisades
Les croisades jouent alors le rôle d'épouvantail. Ceci dit, le Pape Jean Paul II, lors du Jubilée de l'an 2000, a demandé pardon pour l'usage de la violence dans l'histoire bimillénaire des chrétiens. Reste que la défense est un droit et un devoir, aussi par l'usage de la force.
Souvenons-nous que les croisades furent une réponse politique de l'invasion musulmane en Terre Sainte. Si nos esprits sont formatés autrement, ce qui rend les croisades scandaleuses à nos yeux (un côté obscure est en effet à condamner fermement ), le but spirituel de Saint François d'Assise donne la juste lumière sur ce phénomène passé.
Assise 2011
La prochaine rencontre d'Assise 2011 avec Benoît XVI et les grandes religions du monde sera une occasion de dire haut et fort que l'usage de la violence au nom de Dieu est un blasphème, tout comme une offense à la raison.
Un parti d'extrême droite
Les islams prônent la pendaison des homosexuels, la mise à mort des femmes adultères, l'infériorité de la femme, reléguée à n'être qu'un être inférieur à l'homme, la non-reconnaissance de la liberté religieuse, l'union indissoluble de la politique et de l'islam, la mise à mort des convertis, le recours à la violence pour le bien même de l'expansion des idées ... bref, tous les grands thèmes qui sont en fait le fond de commerce des extrêmes droites.
Oui aux musulmans
Oui aux musulmans, car beaucoup sont droits, bons, sincères, vrais, vraiment nos frères en humanité qui nous amènent un très grand bien, dont notamment la pratique exemplaire de la prière. Mais non à l'islam, aux islams.
Liberté religieuse
Un sondage au Maroc assure que si la liberté religieuse existait dans les islams, 3 000 000 de musulmans quitteraient le monde musulman pour devenir simplement chrétiens. Mais c'est une fatwa, une peine de mort, qui les attend. C'est donc la peur qui les empêchent de vivre leur liberté.
23:09 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
Malheureux amalgame ! Ce n'est pas l'islam qu'il convient de condamner, pas plus que le christianisme. Ce sont les expressions extrémistes, les intégrismes qui se servent du fond religieux pour dégommer leurs absolus ! Les Croisades sont une expression extrêmiste du christianisme, donc à réfuter; les attentats au Pakistan ces jours-ci - perpétrés par des Talibans contre une population musulmane innocente - sont une forme d'extrêmisme - à réfuter également. Je regrette ce manque de précision dans votre article...
@ Sergio: c'est votre avis, certes légitime. J'ai tenté d'expliquer, mais il me semble que cela vous soit plutôt difficile de me lire et de bien me comprendre, que les islams sont justement à l'extrême droite. Bien à vous.
Écrit par : sergio | mercredi, 25 mai 2011
Les commentaires sont fermés.