dimanche, 22 mai 2011
Barbarie "musulmane"
Kirkouk: Mgr Louis Sako, archevêque catholique de Kirkouk, a dénoncé dans les mots les plus durs, lundi soir 16 mai, la torture et l’assassinat d’un jeune chrétien de 29 ans.
Il a qualifié cet acte bestial d’"inhumain". Ashur Yacob Issa avait été enlevé trois jours auparavant dans la métropole pétrolière du nord de l’Irak et la police a retrouvé son corps mutilé lundi. Kirkouk est une région disputée que les Kurdes aimeraient rattacher à la Région autonome du Kurdistan d’Irak.
N.B. On nous dira le refrain habituel que ce n'est pas l'islam. Je veux bien le croire, car il y a des musulmans modérés; chers amis musulmans, vrais, humains, sincères et droits, dites le haut et fort! et faites, nous vous en supplions une campagne mondiale pour mettre un terme à ces actes qui traîtent les autres commes des simples bêtes!
Le discours de Ratisbonne tient son nom du discours que le pape Benoît XVI a présenté sur le rapport entre la raison et la foi, intitulé Foi, raison et université - Souvenirs et réflexions, à l’université de Ratisbonne en Allemagne, où il avait été professeur. Le 12 septembre 2006, Benoît XVI entame un discours sur les rapports entre la religion et la violence, pour faire une condamnation claire et motivée de la violence exercée au nom de la religion.
09:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.