Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 mai 2011

Décès de la maman de Paolo, astronaute: mails spatiaux entre ciel et terre

a56e1ee0-83b9-11e0-8208-098dcf12fa6e.jpg

Paolo, astronaute italien (en bas à gauche)

Le Père Lombardi, ému et reconnaissant envers les techniques modernes et rapides de communication, a raconté une anecdote très humaine et touchante lors du point presse qui a suivi la rencontre historique entre les 12 astronautes et le Saint Père.

Décès de la maman

Le cosmonaute italien Paolo, à bord de la station spatiale internationale (ISS) depuis décembre 2010, a perdu sa maman alors qu'il était en engagé dans cette mission. Toutefois, bien que physiquement absent, ce qui est évidemment une souffrance, la NASA et l'ESA (Agence spatiale européenne) ont mis leurs ressources techniques à disposition afin qu'il soit proche d'elle jusque dans les derniers instants.

Proximité entre l'espace et le Pape

Le Père Federico Lombardi fut informé du départ vers le ciel de la mère de Paolo. Il y eut un alors un échange de mails entre les responsables de la mission et le directeur de la salle de presse. Federico Lombardi, personellement ému et touché par cette disparition, a donc immédiatement pris contact avec le secrétaire particulier du Pape, Mgr Georg Gansweïn, pour que le Pape en personne soit informé de cette séparation douloureuse.

030609_mgr_gaenswein1.jpg

Il était important que le Pape puisse prier. Benoît XVI est un homme de Dieu, toujours très attentif et très humain face aux souffrances de toutes personnes. Aussi, l'appartement pontifical a pris très à coeur cette intention. Le Père Lombardi a alors correspondu via mails avec l'astronaute Paolo, l'assurant de la grande proximité du Pape en cette douloureuse occasion.

Des mails préalables

Ceci explique l'échange chaleureux entre Benoît XVI et Paolo, qui fut en effet rempli d'affection; et ceci simplement parce que les deux hommes furent déjà en contact via mails avant cette rencontre historique du 21 mai 2011.

"Cher Paolo ! " a dit le Pape. "Vos prières sont parvenus jusqu'à moi Sainteté ! " a répondu Paolo.

N.B. C'est l'astronaute Paolo qui redonnera en personne, lors de son prochain retour sur terre, la médaille de bronze offerte spécialement par le Pape pour cette mission spatiale.

Enrico Saggese, président de l’Agence Spatiale Italienne, a confié au micro de Radio Vatican que « cette médaille où est gravée l’image de la création de l’Homme de Michel Ange, apporté par Endeavour (navette spatiale américaine) doit voyager pendant 16 jours sur la station spatiale et sera ensuite rapportée au pape pour qu’il la conserve comme un souvenir de cette transmission historique ».

8c7cd900-83b7-11e0-8208-098dcf12fa6e.jpg

Hier, 21 mai 2011, journée historique pour l'histoire de l'espace, nous a placé à une très grande distance d'avec la propagande soviétique de l'époque, lorsque le premier homme sovétique entra dans "l'espace", pour racconter ensuite: je suis allé dans l'epace, mais sans voir Dieu.

« J’étais dans le ciel et j’ai bien regardé partout : je n‘ai pas vu Dieu. »

Lors d’une réunion plénière du parti communiste, le dirigeant Nikita Kroutchev avait déclaré : « Gagarine était dans l’espace et il n’a pas vu Dieu ! ». Ces paroles, prononcées par le premier homme dans l’espace, le cosmonaute russe Youri Gagarine (1934-1968), avaient fait le tour du monde. Et cela pour le plus grand bonheur des athées.

( il ne reste plus qu'à constater que la propagande athée est parfois simplement ... quelque peu "gaga" )

spazio20.jpg


Les commentaires sont fermés.