Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mai 2011

La Suisse perd son combat pour la vie, sa dignité et risque de sortir de l'histoire

Guy Olivier Seguond, homme politique genevois, eut cette phrase (citation en substance): les problèmes genevois sont genevois, les questions zurichoises sont suisses.

Ce dimanche 15 mai 2011, les 2 initiatives populaires visant à stopper le "tourisme de la mort" dans le canton de Zürich ont été rejetées.

Le taux de participation pour ces deux objets a atteint environ 33.65 %.

La première initiative "Non au tourisme de la mort" a reçu 21.59 % de oui; 60 186 voix pour, 21 8602 voix contre.

La deuxième initiative "Stoppons l'aide au suicide!" a reçu 15.52 % de oui; 43 165 voix pour, 23 4956 voix contre.

On pourra donc continuer légalement à Zürich à aider les gens à se suicider, em provenance du monde entier.

entrer des mots clefsLa Suisse court vers le suicide, en perdant sa dignité

Le psychiatre qui a survécu aux camps de la mort, Viktor Frankl, Juif, a pourtant écrit que les raisons de vivre, l'existence d'un but, "un pourquoi" dans sa vie, permet d'affronter tous les "comments". Au plus bas de sa condition humaine, l'amour envers sa femme lui avait donné des raisons de se battre.

Même le héros de Antoine de Saint Exupéry, Guillaumet, suite à un accident d'avion dans les Andes, avait marché nuit et jour, dans les montagnes, pour vivre, en pensant à sa femme. Il avoue que ce qu'il a fait pour survivre, aucune bête ne l'aurait fait. Manière d'illustrer "l'envie bestiale" de vivre. La force pour la vie est un don.

La Suisse risque de perdre ses raisons de vivre et court alors simplement au suicide, tout cela à cause de 2 "docteurs" qui savent médiatiser leurs idées de mort. Si la Suisse perd sa volonté de vivre, elle ne pourra que sortir de la scène de l'histoire, un "Exit" voulu et programmé, car elle aura perdu aussi sa dignité (Dignitas). On connaissait la Croix Rouge; on pourrait alors bientôt faire une croix sur la Suisse.

Commentaires

A mon sens la Suisse a perdu UN combat et non LE combat pour la Vie.
En effet, le Conseil fédéral va soumettre aux parlementaires fédéraux un texte de loi au sujet du suicide assisté. Le débat va être animé c'est certain et le combat pour la Vie n'est de loin pas gagné! Cependant l'on peut toujours espérer que la respect de la Vie triomphera! De plus un référendum populaire contre la loi qui sera adoptée peut toujours être lancé.

Écrit par : Francine | mercredi, 18 mai 2011

Si je puis me permettre, l'histoire de Guillaumet est réelle, Saint-Exupéry ne fait que la rapporter et la romancer...

Écrit par : JTMichel | mercredi, 18 mai 2011

Oui, je garde espoir. Vous avez raison Francine. Pour Guillaumet, merci aussi pour vos précisions.

Écrit par : Dominique | vendredi, 20 mai 2011

Les commentaires sont fermés.