Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mai 2011

Le chiffre du jour: 7

"Teniendo en cuenta que los sacerdotes en Estados Unidos son 38.118 y los diáconos 14.779, pienso las siete denuncias de 2010 indica que se va en la buena dirección".

209.jpgLe doyen de la faculté de communication de l'Université de la Sainte Croix, le prof.Diego Contreras, sachant qu'un seul cas d'abus est scandaleux, inacceptable et intolérable, car il fait une victime (tout en chacun est une personne humaine, et donc jamais un numéro), révèle que l'action décisive de Benoît XVI (tolérance zéro) porte ses fruits.

Aux USA, en 2010, il y eu 7 cas dénoncés, sachant que les USA compte 38.118 prêtres et 14.779 diacres. Selon cette statistique, l'Eglise va dans la bonne direction. Certes, nous devons arriver à zéro!

Commentaires

Vous parlez de 7 cas dénoncés aux USA.Soyez précis.S'agit-il de 7 dépôts de plainte ou de 7 condamnations?Il peut y avoir quelques cas de dénonciations calomnieuses étant donné les fortes indemnisations en usage aux USA.Bien sûr ,on ne peut pas se contenter d'un progrès;il faut arriver au chiffre O!
Qui reconnaîtra l'action énergique de Benoît XVI?
Il y a encore beaucoup de gens,dont même des journalistes ,qui croient que J.Ratzinger a toujours cherché à couvrir les cas de pédophilie en tant qu'évêque,préfet et pape alors que c'est précisément lui,comme le savent les gens bien informés,qui a donné un coup de pied dans la fourmilière sans craindre d'être couvert d'insultes.Vous ne pouvez pas imaginer à quel point les gens,même catholiques,sont mal informés de ce qu'il fait(ex.beaucoup de catholiques n'ont jamais entendu parler de sa lettre aux catholiques d'Irlande!).

Écrit par : Lucie S. | mardi, 17 mai 2011

Merci pour votre bonne question. Il s'agit bien de 7 plaintes déposées; donc encore non coupables.
On sait que des évêques ont tenté de donner des fausses infos à une certaine presse, afin d'accuser Benoît XVI. Un évêque américain, homosexuel, à donner qu´une partie des infos afin de charger le Pape. C'est le mensonge en action. Mais le Pape est coopérateur de la vérité. Aussi informons, comme vous avez à coeur de le faire. La vérité triomphe toujours, car le mensonge a les jambes courtes, il court vite mais ne va pas loin.

Écrit par : Dominique | mardi, 17 mai 2011

Les commentaires sont fermés.