lundi, 16 mai 2011
Un nouvel Evêque à Fribourg
Selon les rumeurs, il y a 5 candidats pour le Siège cardinalice de Milan.
Il y a aussi 11 noms pour le diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg et Neuchâtel. Golias, comme me le disait un confrère prêtre romain, n'est jamais très bien informé; surtout, me disait-il, à force de citer tant de noms, il finira peut-être une fois ou l'autre par tomber juste.... mais par simple hasard. Surtout qu'il place Mgr Bürcher, très aimé par les fidèles, en Finlande.
Or, il est un peu plus à l'Ouest, en Islande.
D'autres noms sont sortis du chapeau nébuleux du réseau de la goillasse (terme vaudois, pour eaux agitées). En tout cas Golias nage en eaux troubles, car Mgr Farine n'est pas administrateur apostolique, mais diocésain. Ce qui est toujours, par définition, ad interim. Et oui, en bonne logique, un cerle est rond. Je dirais même plus rond.
Choix de Benoît XVI
Plus sérieusement, Benoît XVI, dont l'opinion publique ne reconnaît pas encore l'envergure, mais cela changera un jour car à mon avis nous avons aussi affaire à un saint, s'est certainement beaucoup impliqué dans cette nomination. N'étant nullement prophète, je ne peux pas savoir quand elle serait rendue publique. Je peux seulement dire, par simples recoupements, que le choix sera excellent et jeune, une nomination qui réjouira le coeur de très nombreux fidèles. Le Cardinal Journet, amoureux de la sainteté de l'Eglise, veille sur nous tous.
05:05 | Lien permanent | Commentaires (7) | | |
Commentaires
Oui,l'envergure de Benoît XVI est telle que peu de personnes sont capables de la percevoir!Il est très au dessus de ses contemporains,même célèbres.
Je suis bouleversée par sa sainteté,une sainteté qui convertit plus de personnes qu'on ne dit et que l'on reconnaitra plus tard.C'est un homme totalement donné à Dieu et qui se sacrifie pour le bien de l'Eglise sans être payé de retour.Quelle abnégation,quelle pureté!
Écrit par : Lucie S. | samedi, 14 mai 2011
merci beaucoup pour les très intéressants articles... notamment concernant notre futur évêque !
Amitiés :-)
Écrit par : Jean-Tristan | lundi, 16 mai 2011
merci pour ces paroles sensées et libératrices.
ça fait du bien d'entendre parler de l'Eglise avec les mots justes.
Écrit par : henri burin des roziers | lundi, 16 mai 2011
Moi je vous dis que le prochain évêque de LGF sera le très médiatique abbé Dom ;-)))
Signé: L'Hirondelle
Écrit par : L'Hirondelle | mardi, 17 mai 2011
Dieu nous en garde !
Écrit par : Sergio | mercredi, 18 mai 2011
Un hirondelle ne fait pas le printemps.... Sergio a raison*
Écrit par : Dominique | mercredi, 18 mai 2011
N'auriez-vous plus besoin d'un EVEQUE SAINT au regard d'un equilibre ou les choses ne peuvent venir que de DIEU ou le discernement ne viendrait que de lui. Non vos signes des temps ou l'homme se sert du monde pour distraire les jeux de notre imagination a celui du BON DIEU.
Sachons que le language du BON DIEU ne change pas a son mode de vie. Surtout que le regard de JESUS porte un equilibre a son interieur et qu'il est contraire a creer de fausses propositions a alimenter les besions de certaines gens. Charles PITTET
Écrit par : Charles PITTET | mardi, 19 juillet 2011
Les commentaires sont fermés.