lundi, 09 mai 2011
Martin Rhonheimer, un des trois suisses qui comptent
Les trois suisses: Mgr Kurt Koch, Père Charles Morerod et abbé Martin Rhonheimer
un peu à l'image des trois suisses de Berne, les fondateurs de la Confédération
Interview du Cardinal Koch, par le Swiss Romain
(cliquer sur le lien pour l'interview)
..............
Trois noms prestigieux, intellectuels de renoms, comme une nouvelle Trinité
(respectivement Cardinal et président du conseil pontifical pour l'unité des chrétiens / recteur de l'Angélicum à Rome, secrétaire de la commission théologique internationale, membre des discussions avec la Fraternité Saint Pie X / professeur à la Sainte Croix à Rome, philosophe écrivant surtout en allemand, anglais, espagnol et italien, connu un peu pour son éclairage de Benoît XVI sur le préservatif dans "Lumière du monde")
Selon le professeur, il y a un changement sur des aspects non dogmatiques et non substantielles, comme le rapport que l'Eglise entretient avec le temps et le pouvoir politique.
La liberté religieuse est ainsi un dévellopement, sans rupture, du Magistère antérieur. Selon la Fraternité Saint Pie X, il s'agit d'une rupture. Pour l'abbé Martin Rhonheimer, le mot rupture n'est pas adéquat tout comme la continuité absolue. C'est plus, pour simplifier quelque peu sa pensée très intense, une réforme, donc effectivement un changement. Un retour à la forme originelle pour dépasser les problèmes actuels. L'Eglise vit aussi avec son temps.
15:02 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
Merci beaucoup pour être mon instructeur sur ce sujet. Mon conjoint et j'ai bien aimé votre article beaucoup de choses et surtout aimé la façon dont vous avez géré les questions que je considérais
comme étant controversée. Vous arrive d'être toujours extrêmement gentil avec les lecteurs un peu comme moi et m'aider dans ma vie. Je vous remercie.
Écrit par : custom term papers | lundi, 04 juillet 2011
Les commentaires sont fermés.