Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 avril 2011

La haine arosée en Avignon parvient à son but

20.gifUn provocateur, à l'attitude pipi-caca, a obtenu ni plus ni moins que ce qu'il recherchait pour sa propre pub: un article de l'AFP. Certaines idées intégristes ont pris l'habitude de tomber dans le panneau de la provocation. Les parents savent pourtant ignorer sagement un sale gamin, bloqué au stade anal, lorsqu'il fait ses petits caprices. Face aux actes de sale petit gosse, les pétitions auraient largement suffit.

Commentaires

Monsieur l'abbé,

Puisque vous persistez dans l'insulte, j'abandonne après ce message tout effort de communication, laquelle ne peut être à sens unique.

Je conçois que vous ayez pu avoir personnellement une autre approche stratégique face à cette exposition. Là n'est pas le point sur lequel je réagis.

Il ne s'agit pas pour moi non plus d'approuver l'acte commis ce dimanche, surtout à distance et en n'ayant pas assez d'élément du dossier pour porter un jugement. Prudentiellement, je suppose que d'autres voies pouvaient être encore explorées. En revanche, en justice, je n'aurai pas une larme sur la destruction de "l'œuvre".

Cela dit, vous n'avez pas davantage d'éléments pour mettre sur le dos de la FSSPX l'acte que vous évoquez, bien différent des actions mises en œuvre par Civitas, la FSSPX, mais aussi bien des organismes sans rapport avec eux, si ce n'est de ne pas vouloir être des catholiques cachés. Si des personnes n'ont pas eu le discernement pour voir la frontière entre une mobilisation de réparation et de revendication envers des autorités d'une part, et l'action directe, je ne crois pas que cela puisse être mis sur le dos de ceux qui se plaçaient expressément dans la première position.

Bien entendu, si vous connaissez un appel direct de la FSSPX à la destruction directe de l'œuvre, alors il faut le noter. Sinon, vous aurez à vous demander si vous disposiez, à distance et quelques heures de l'acte, d'assez de matière pour ne pas porter un jugement téméraire et potentiellement calomnieux sur vos frères dans le sacerdoce.

Vous noterez quand même que sans vos "intégristes" de Civitas et la FSSPX, la pétition dont vous vous contentiez si confortablement, peut-être l'attendrait-on encore...

Enfin, avec des raccourcis dignes du vôtre, on pourrait aussi bien incriminer l'évêque d'Avignon (à mon sens courageux dans cette affaire), pour cause de complotisme!
http://www.ndf.fr/la-une/17-04-2011/piss-christ-mgr-cattenoz-accuse-la-franc-maconnerie

Si votre goût pour la querelle partisane au cœur de l'Eglise n'avait pas pris le dessus sur votre sens de la communication, vous sauriez que c'est plutôt le moment de développer un contre-feu contre les véritables ennemis du Christ, en notant:
- Que les médias qui feignent de s'indigner aujourd'hui s'illustrent surtout par leur indifférence devant les œuvres d'art religieux qui sont détruites ou dégradées chaque semaine dans nos églises. Hypocrites!

- L'art contemporain ne s'érige-t-il pas lui-même en "religion" intégriste et intolérante en criant au blasphème dès qu'une de ses "œuvres" (indigente artistiquement, sans même la moindre considération de blasphème) est mise en cause, conduisant lui-même à la situation rencontrée?

Fin des émissions. Vous n'aurez plus a subir de haine arrosée sur votre site par un intégriste...

Écrit par : jpa | lundi, 18 avril 2011

Au nom de la liberté "artistique" le gouvernement français par l'intermediaire de son ministre de la culture, laisse profaner un Crucifix (à quelques jours de Pâques).

Je me demande juste s'il y aurait été de même si cela avait été un symbole juif ou musulman qui avait ainsi été souillé.

Écrit par : Francine | mardi, 19 avril 2011

Au nom de la liberté "artistique" le gouvernement français par l'intermediaire de son ministre de la culture, laisse profaner un Crucifix (à quelques jours de Pâques).

Je me demande juste s'il y aurait été de même si cela avait été un symbole juif ou musulman qui avait ainsi été souillé.

Écrit par : Francine | mardi, 19 avril 2011

Les commentaires sont fermés.