Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 avril 2011

L'avocat Anderson s'en prend à Benoît XVI

images.jpgNew York: pédophilie, la lettre qui dénonce le Pape a été remise au Vatican


La lettre qui dénonce le Pape Benoît XVI et deux cardinaux, Bertone et Sodano, au nom de Terry Kohut, victime d'un prêtre américain, a été remise au Vatican par les canaux diplomatiques. A l'époque, Mgr Brian Wells, assesceur à la Secrétairerie d'Etat l'avait jugée indésirable.


Terry Kohut,de Chicago, est une des victimes du Père Lawrence Murphy, qui abusa de très nombreux jeunes dans un collège de Milwaukee dans les années 1970.

L'avocat Anderson soutient que le Pape, en tant que préfet de la Congrégation de l'époque, ainsi que les deux cardinaux, n'ont pas pris les mesures nécessaires pour neutraliser les prêtres pédophiles. Le second cas est dans l'Oregon, le Père Andrew Ronan, dont le Vatican a accepté le transfert international de l'Irlande à Chicago. 

Note:

Il est clair que toute et chaque victime doit absolument obtenir justice et attention humaine, avec compassion. Le drame est trop horrible pour le juger indésirable. Cependant, les moyens de l'avocat sont plus que douteux. L'Eglise n'est pas qu'à Rome, mais a des autorités locales. ... Il faut tenir compte  toutefois que taper un grand coup peut faire bouger les choses. Je doute vraiment que la solution juste, vraie et saine, soit de s'en prendre justement à ce Pape, qui est une des solutions pour sortir de la crise pédophile et donner aux victimes la première place. Depuis 1988 Ratzinger s'est attaqué à ce drame, en étant parfois empêché d'agir. Donc, bon combat, c'est certain, mais avec des méthodes douteuses. Il faut frapper à la bonne porte.

La colision entre Youcat, qui parle de contraception, et cette nouvelle, risque de donner lieu a un lien fictif, mais potentiellement explosif, entre les deux affaires. A suivre....surtout à quelques jours de la béatification de Jean Paul II. Cela sera un cadre d'analyse qui sera présent. Qu'à fait Jean-Paul II ? C'est le timming des campagnes de presse....Je dirais: Avis de tempête!

Les commentaires sont fermés.