Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 avril 2011

Succès pour le 2 mai des blogueurs

images.jpgL'idée de rencontrer les blogueurs inventée par le Cardinal Ravasi semble trop bonne. 400 personnes veulent venir et un moment de patience est requis pour le choix des personnes, en fonction des pays, des langues...

Voilà qui promet... La culture est bien à l'heure de la communication et les blogs sont en phase de consolidation.

Communications sociales : 300 blogueurs invités au Vatican

Eviter de créer un « ghetto » de blogs catholiques

ROME, Dimanche 10 avril 2011 (ZENIT.org) -

Les blogueurs ont rendez-vous au Vatican où une rencontre leur sera consacrée le lundi 2 mai, au lendemain de la béatification de Jean-Paul II, annonce Radio Vatican. Il faut éviter de créer un « ghetto » de blogs catholiques.

« L'objectif de cette rencontre, organisée par les Conseils pontificaux de la Culture et des Communications sociales, est de mettre en dialogue des blogueurs et des représentants de l'Église, d'écouter les expériences de ceux qui sont activement impliqués dans ce domaine, et de parvenir à une meilleure compréhension des besoins de cette communauté.

« La réunion permettra également la présentation de quelques initiatives que l'Église, à Rome et au niveau local, pourrait prendre avec les professionnels des nouveaux médias. Pour les promoteurs de la rencontre, les blogueurs constituent dans la culture contemporaine, une catégorie qui mérite une attention particulière, qu'ils soient catholiques ou pas. Pour établir un dialogue, il faudra commencer par parler la même langue. Le Saint-Siège est contraire à la création d'un ghetto réservé aux blogueurs catholiques ; ces derniers, au contraire, doivent être présents dans les débats publics sur la toile.

« Parmi les participants à cette rencontre figureront le cardinal Ravasi, président du Conseil pontifical pour la culture, Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales, et le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Moins de 24 heures après l'annonce de cette initiative, 300 blogueurs ont déjà répondu à l'invitation. »

Commentaires

Cher Père, si vous avez le temps, pourriez-vous expliquer ce que vous ententez par "ghetto de blogs catholiques". ?
Les blogs ne sont-ils pas accessibles à n'importe quel navigateur sur la toile, croyants ou non ? Et du côté des blogeurs, il me semble qu'une foule de personnes de tout bord, toute croyance ouvrent des blogs...
Il me semble qu'internet brise les barrières. Du coup, le concept de ghetto de blogs parait, à mes pauvres yeux, si étrange, que je ne vois pas à quoi cela réfère...

Écrit par : Anne | mercredi, 13 avril 2011

Je dois dire que je suis d'accord avec vous. Je ne comprends pas ce terme de ghetto. Si je suis tiré au sort, car c'est ainsi que les 400 blogeurs seront choisis pour en avoir 150 au bout du compte, je ne manquerai pas de partager votre, notre idée.

Écrit par : Dominique | jeudi, 14 avril 2011

Les commentaires sont fermés.