Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 avril 2011

La guerre des chiffres

argent.gifL'argent de la presse

source:

Avec Edipresse Suisse, Tamedia est en passe de devenir le quatrième plus grand groupe de médias du pays, derrière la SSR (radio et télévision publiques), le vaudois PubliGroupe et le zurichois Ringier.

Sur la base de 2010, son chiffre d'affaires s'affiche à 806,3 millions de francs, pour près de 3400 employés (en équivalents plein temps). L'éditeur a également plus que doublé son bénéfice pour le porter à 110,8 millions de francs (contre 46,7 millions de francs en 2009), en partie grâce à la participation dans l'entité Presse Publications SR S.A. qui regroupe l'essentiel des activités médias suisses d'Edipresse.

L'argent pour Jean Paul II

Qui va payer la béatification de Jean Paul II ?

Toutes dépenses confondues, y compris les heures supplémentaires qui devront être effectuées par les services de la voirie, les agents de police, la protection civile et les transports en commun, la note présentée au Vatican tourne autour des 9,8 millions de francs suisses.

Note:

- des sponsors aideront les personnes les plus pauvres à venir à Rome. sans exclusion. Le secrétaire des pélerinages romains est du grand continent de l'Afrique, continent le plus visité par le futur bienheureux. 

- nous pouvons voir sous quels angles une partie de la presse cherche à parler de la béatification de Jean Paul II: le nombre de participants, les finances, le conflit...

- la presse anglaise retient les fameux 3 S ( en italien Sesso, Sangue, Soldi ) pour vendre l'info: Sexe, Sang, Soldi (Argent).

- il suffit de lire les commentaires sous l'article du Matin, qui critiquent fortement le financement de 9 millions pour une béatification d'un niveau mondial. Sur le web, les gens sont anonymes, et ne communiquent pas, ils se lâchent, souvent dans des insultes, comme pour faire passer leur colère, leur hargne.... Or il suffit de regarder le budget des autres institutions. Elles créent des emplois, participent à la démocratie, aussi je ne ferais pas de commentaire négatif. C'est une simpe observation.

 


Les commentaires sont fermés.