Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 avril 2011

Jean Paul II sera fêté le 22 octobre

La fête du bienheureux Jean Paul II sera finalement le 22 octobre, date de l'inauguration de son pontificat, donc durant le mois du Rosaire, la prière favorite du bienheureux. Les diocèses décideront de la possibilité de le célébrer; des églises en son nom pourront être construites.

Normalement, on retient le jour de la naissance au ciel (dies natalis) soit la date de la mort du bienheureux. Le but de notre vie est bien d'entrer au ciel et pour cela nous devons être saint.

Il faut croire que, contrairement à ce qui a pu être entendu ici ou là, la béatification reconnaît tout de même le pontificat de Jean Paul II, et pas seulement les vertus de Karol Wojtilà.

affiche_beat_JPII_Rome(1).jpgDes critiques avaient été émises sur le gouvernement de Jean Paul II. Ce qui peut être fait effectivement, personne n'est parfait. Ceci dit, le rendre responsable du marasme et de la crise actuelle de l'Eglise serait totalement injustifié. Un ami prêtre de Pologne m'a impressioné en répondant sagement: "on peut communier tous les jours, voir le Pape très souvent et passer à côté de la sainteté". Tous ceux qui ont vu le Christ à Jérusalem ne furent pas par la suite des saints. Il faisait référence au Père Maciel, le fondateur des Légionnaires du Christ, et aux différents scandales qui ont sali le doux et pure visage de l'Eglise.

Le porte parole émérite du Pape, Navarro Valls a ajouté que connaître Jean Paul II consiste à changer de vie. La connaissance du don implique la conversion, l'amour suit la rencontre, sinon on n'a pas connu ou rencontrer le bienheureux Jean Paul II.

La malin fait tout pour nous détourner de la porte du salut en jetant le brouillard sur la splendeur et la sainteté de l'Eglise, dans laquelle brille le Christ, le Sauveur. Aussi, cette béatification donnera un  petit air frais bienvenu, ou une légère brise de printemps, pour toutes les âmes. Car une béatification, ce n'est pas pour le bienheureux finalement, c'est en notre faveur, pour aller de l'avant.

 

Préparation de la chapelle qui accueillera le corps de Jean-Paul II

Le corps du bienheureux Innocent XI a été transféré le 8 avril au soir

 ROME, Lundi 11 avril 2011 (ZENIT.org) - Le corps du bienheureux Innocent XI, béatifié en 1956, a été transféré, dans la soirée du 8 avril, de la chapelle Saint-Sébastien, dans la basilique Saint-Pierre - qui accueillera le corps de Jean-Paul II après sa béatification - à l'emplacement préparé sous l'autel de la transfiguration, a rapporté Radio Vatican.

La cérémonie a été présidée par le cardinal Angelo Comastri, vicaire du pape pour l'Etat de la cité du Vatican, qui a conduit la procession. Le chant des litanies aaccompagné l'urne du bienheureux Innocent XI.

Dans la chapelle Saint-Sébastien, les derniers travaux sont en cours, pour renouveler l'installation électrique. Mais la place est déjà prête pour accueillir le corps de Jean-Paul II après sa béatification.

La chapelle Saint-Sébastien se trouve dans le bas-côté droit de la basilique Saint-Pierre, entre la Pieta de Michel-Ange et la chapelle du Saint-Sacrement.

Marine Soreau

Les commentaires sont fermés.