jeudi, 03 février 2011
Le catholicisme est pour le pardon et la paix
Opinion
Certains médias veulent nous faire croire de vivre minute par minute une révolution historique, au coeur de l'événement, comme si nous y étions, avec un point de non retour, un peu comme la chute du mur de Berlin en 1989. Ce qui importe, c'est le spectaculaire, la chute d'un régime, le changement et le conflit. Les bons d'un côté et les méchants de l'autre.
L'Occident a décidement de la peine à déchifrer cet événement médiatique islamique très complexe.
Une autre menace pour l'Europe
Le Cardinal Ratzinger, lors de la chute du communisme en Europe prendra la parabole de Jésus chez Saint Luc pour expliquer que la chute du Mur n'était pas la fin de l'histoire, et qu'une autre menace , pire que la première, pourrait voir le jour:
(Luc, 11, 21-26)
" Lorsqu'un homme fort et bien armé garde son palais, ses biens sont en sûreté ; mais qu'un plus fort que lui survienne et le batte, il lui enlève l'armure en laquelle il se confiait et il distribue ses dépouilles.
" Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe.
" Lorsque l'esprit impur est sorti de l'homme, il erre par des lieux arides en quête de repos. N'en trouvant pas, il dit : "Je vais retourner dans ma demeure, d'où je suis sorti. "
Étant venu, il la trouve balayée, bien en ordre.
Alors il s'en va prendre sept autres esprits plus mauvais que lui ; ils reviennent et y habitent. Et l'état final de cet homme devient pire que le premier. "
La guerre de la communication
Magdi Cristiano Allam, italien d'origine égyptienne, possède un regard critique sur la couverture médiatique en cours. Pour cet intellectuel de grand envergure, ancien journaliste, avec une sentence de mort qui lui vaut une protection de tous les instants, il ne fait aucun doute que les frères musulmans (pour l'établissement de la charia) sont à l'oeuvre. Ils sont organisés et savent utiliser les médias, car ils ont des portes paroles qui ont étudié la communication.
J'ai été supris d'entendre parler subitement de démocratie. Or Magdi Cristiano Allam rapelle que Hitler accéda au pouvoir par des élections. Seules les valeurs portent une démocratie.
L'islam réclame la pendaison des homosexuels par exemple. L'homosexualité est tabou, dans le rapport aux médias, sauf pour stigmatiser l'Eglise catholique, qui ne brandit en fait aucune arme, ni n'use d'aucune violence. Seul l'appel à la voix désarmée de la conscience reste l'unique rempart sacré et inviolable.
Sandro Magister emboîte le pas de Magdi Cristiano Allam. Voici ce qu'il écrit (source: EucharistieMiséricordieuse)
"Une bonne partie de la population égyptienne qui s’est rebellée ces jours-ci contre le régime trentenaire de Hosni Moubarak affirme qu’elle préfère la démocratie à toute autre forme de gouvernement. Mais dans le même temps elle veut, à une majorité écrasante, que ceux qui commettent l’adultère soient lapidés, que l’on coupe les mains aux voleurs et que ceux qui abandonnent la religion musulmane soient mis à mort".
Le pardon avec Jean Paul II et la paix d'Assise
Pour le christianisme, rien de tel. L'homosexualité, l'adultère, le vol, l'apostasie sont des péchés, mais le remède est la conversion, le pardon, la miséricorde. La prochaine béatification de Jean Paul II, le jour de la divine Miséricorde, donnera au monde entier le message central de la foi catholique: Dieu est Amour et Pardon. Assise d'octobre 2011, donnera un autre message, celui de la Paix; et non pas du syncrétisme, qui veut que toutes les religions soient égales.
Prions pour tous les morts qui sont partis vers Dieu durant ces jours.
14:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.