Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 février 2011

Sortie américaine du film "The rite" sur l'exorcisme

lu sous: Americatho(Daniel Amiche):

Réalisé par Mikael Hafstrom, avec pour interprète principal Anthony Hopkins, le film « The Rite », sorti sur 3 200 écrans américains le 28 janvier, traite avec tact de l’exorcisme catholique et dans un style très éloigné du fameux Exorciste… Il est basé sur les expériences réelles d’un prêtre exorciste américain toujours vivant et qui a été consultant de la production.
 

Bill Donohue, le président de la Catholic League, a fait aujourd’hui un commentaire sur les réactions médiatiques à ce film.

       

     

  • « Immanquablement, qu’il s’agisse d’une émission de télévision ou d’un film, dès lors que le thème aborde des questions comme la transsubstantiation – la transformation du pain et du vin en corps et sang de Jésus –, la naissance virginale, les apparitions, les stigmates et même la confession, on a droit à des commentaires qui ridiculisent ou insultent. Mais dès qu’on aborde le phénomène de l’exorcisme, on a beaucoup de peine à trouver quelqu’un qui s’en moque.
  •  

  • L’équipe de la Catholic League a passé en revue plus de 600 critiques de “The Rite” publiées dans la grande presse. Si l’on met de côté de rares remarques prétentieuses, le sujet de l’exorcisme se voit conféré une attention respectueuse. Aucune des critiques n’est moqueuse. Le penchant pour “The Rite” va aussi vers le respect. Personne n’a vilipendé l’idée que des démons pouvaient être chassés par un prêtre catholique formé.
  •  

  • C’est une bonne nouvelle. Le mal existe et tout le monde, sauf une frange minoritaire, l’admet. Plus important encore : la croyance que le démon peut être vaincu est aussi admise. Que l’Église catholique ait un procédé pour traiter de l’affaire n’est guère surprenant. Après tout, elle a été fondée par Jésus Christ, le Fils de Dieu. »

Les commentaires sont fermés.