Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 janvier 2011

Participer à la béatification de Jean Paul II du 1er mai

146.jpg

La préfecture de la Maison pontificale, dans une note diffusée par le Bureau de presse du Saint-Siège le 15 janvier 2011, a fait savoir que la participation à la messe de béatification de Jean-Paul II, le 1er mai prochain au Vatican, serait “ouverte à tous les fidèles“, et sans qu’il soit nécessaire de retirer auparavant des billets. (I.MEDIA)

160111_benoit_xvi.jpg

Angélus 16 janvier 2008

Chers frères et sœurs, comme vous le savez, le 1er mai prochain j'aurai la joie de proclamer Bienheureux le Vénérable pape Jean-Paul II, mon bien aimé prédécesseur.

La date choisie est très significative : ce sera en effet le IIe Dimanche de Pâques, que lui-même dédia à la Divine Miséricorde, et dans la veillée de laquelle s'acheva sa vie terrestre. Tous ceux qui l'ont connu, tous ceux qui l'ont estimé et aimé, ne pourront que se réjouir avec l'Église pour cet événement. Nous en sommes heureux !

Puis saluant les pèlerins polonais, le pape Benoît XVI a redit "sa joie pour l'annonce de la béatification du Saint-Père Jean-Paul II, qui aura lieu le 1er mai prochain. Cette nouvelle était très d'attendue de tous et, particulièrement, par vous, pour qui mon Vénérable prédécesseur a été un guide dans la foi, dans la vérité et dans la liberté. Je vous souhaite une profonde préparation spirituelle à cet événement, et de tout cœur tous je vous bénis."

Les commentaires sont fermés.