Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 janvier 2011

Navarro Valls, Jean Paul II et la vérité sur Macial Marciel

joaquin-navarro-valls3.jpgJoaquin Navarro Valls, l'homme qui a été pendant de nombreuses années le porte-parole de Jean-Paul II et Benoît XVI assure que la béatification de Jean- Paul II n'est pas remise en cause à cause du scandale de la pédophilie et du cas « lamentable et énigmatique » de Maciel.

Le procès canonique sur les crimes commis par le Fondateur des Légionnaires du Christ, le père Marcial Maciel, a commencé avec Jean-Paul II et il s'est conclu peu de temps après sa mort, durant la première année du pontificat de Benoît XVI". Telle est l'affirmation claire de l'ancien porte parole du Saint Siège, Joaquin Navarro Valls, dans une interview sur le site web espagnol Aciprensa.

Navarro cite également un "document autographe de Marciel, dans lequel il disait plus ou moins: " Je sais qu'il m'accuse de cela, de ceci et de cela. Je jure devant Dieu que tout est faux. Je ne pense pas à me défendre, je laisse tout entre les mains de Dieu. Signé Maciel". "Ce texte -  rappelle l'ancien porte parole - était sur une page web jusqu'au moment où j'ai dû communiquer à l'opinion publique le résultat du procès canonique contre le Père Maciel".

Selon Navarro, les accusations et les attaques lancées à la mémoire de Pape Jean Paul II "sont démenties objectivement et historiquement par ce fait concret". Ainsi, la béatification de Jean Paul II "n'est pas en danger" à cause de la pédophilie" car il n'a jamais rien bloqué ou caché, même si nous devons reconnaître que le Pape Benoît XVI est un Pape avisé, sage et prudent qui assume la responsabilité des erreurs que nous savons tous qu'elles ne sont pas siennes".

Il fut aussi demandé à Navarro si "le Cardinal Sodano est intervenu afin que les informations "sensibles" sur le cas de Maciel ne parviennent pas au Pape ?" " Je ne sais pas. L'unique information réelle dont je dispose - a-t'il répondu - est que ce procès canonique contre Maciel a commencé sous Jean-Paul II. Il rappelle enfin la réunion du Pape Jean-Paul II avec tous les cardinaux américains pour discuter du problème de la pédophilie".

Prière pour la béatification

 

jp_II_e-07d75.jpgO Sainte Trinité, nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Eglise du Pape Jean Paul II et magnifié en lui la tendresse de Ta paternité, la gloire de la croix du Christ et la splendeur de l’Esprit d’Amour. 

Par son abandon sans condition à Ta miséricorde infinie et à l’intercession maternelle de Marie, il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire, voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi. 

Par son intercession, accorde-nous, selon Ta volonté, la grâce que nous implorons (...), animés du vif espoir qu’il soit élevé au plus tôt aux honneurs des autels.

Amen.

 

Les commentaires sont fermés.