Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 novembre 2010

Le danger ne vient pas des musulmans, mais du Coran

Joseph Fadelle a fui la persécution chrétienne en Irak. Il vit caché en France, témoigne de sa foi et met l’Europe en garde contre le Coran.

Irak-le-danger-c-est-le-Coran-pas-les-musulmans_image_article_droite_width.jpg

Parce qu'il s'est converti au christianisme, Muhammad, devenu Joseph Fadelle, a dû s'enfuir d'Irak  - Photo NR (source Nouvelle République, France)

 

Chiite, Mohammed Moussaoui, 44 ans, vivait en Irak la vie facile que lui conférait son nom, héritier direct de la famille du prophète Mahomet : « Je n’avais pas besoin de travailler et on me baisait la main pour me saluer. » Et puis sa vie a basculé : Sa famille l’a rejeté, jeté en prison et a même tenté de l’assassiner.

« La plus haute autorité chiite d’Irak a lancé contre moi une fatwa de mort, ce qui signifie que n’importe quel chiite peut l’exécuter à tout moment. »


Motif : Mohammed, aujourd’hui Joseph Fadelle, s’est converti au christianisme. Il est réfugié en France (depuis août 2001) avec sa femme et ses quatre enfants, vit de l’aide sociale mais, surtout, vit caché.

Si ses propos sont rudes à l’égard du Coran et de l’islam, c’est qu’ils sont d’abord un témoignage personnel, celui d’un homme qui a souffert dans sa chair, mais aussi celui d’un nouveau converti.

NR. Comment vous êtes-vous converti au christianisme ?

Joseph Fadelle : « Lors de mon service militaire, en 1987, je partageais ma chambre avec un chrétien, ce qui me dégoûtait ! Il connaissait bien le Coran et m’a seulement invité à le lire pour le comprendre. Pour un musulman, lire ou réciter le Coran, même sans le comprendre, suffit à espérer être récompensé par Allah. Alors, pour mieux convertir ce chrétien, j’ai relu le Coran… Et j’ai compris. »

NR. Qu’avez-vous compris de nouveau ?

Joseph Fadelle : « J’ai découvert que ce livre contient tout et son contraire, ce qui permet toutes les interprétations (sunnites et chiites n’ont pas les mêmes), mais ce qui signifie, surtout, que ce livre n’est pas la parole de Dieu, mais celle d’un ou de plusieurs hommes. Dieu, lui, je le crois, est cohérent ! Si ce livre vient des hommes, quelle religion peut donc être l’islam ? Je fais une grande différence entre les musulmans et l’islam. J’aime les musulmans, mes frères, ma famille, mais je ne reconnais pas l’islam comme religion. Pire, j’ai fait le constat que ce sont plutôt les musulmans qui ne lisent pas le Coran qui sont bons, pleins d’une juste morale. Le problème, c’est donc le Coran, pas les musulmans. »

NR Comment peut-on dire que le Coran est un problème ?

Joseph Fadelle : « Vous avez raison, le Coran n’est pas un problème, c’est un danger, pas les musulmans ! Mais si vous ne possédez pas parfaitement la langue arabe, alors vous ne pouvez pas mesurer ce danger car vous ne pouvez pas savoir qu’il y a autant de » corans « que de traductions. Et les traductions occidentales sont très douces pour les non-musulmans alors qu’au fond, pour l’islam, il n’y a pas de place pour les non-musulmans.

Je le sais, je l’ai vécu et le vis encore : qu’est donc cette religion qui interdit de la quitter ? L’islam interdit à un chiite de devenir sunnite (et réciproquement), mais punit de mort le musulman qui devient chrétien. C’est pourquoi les chrétiens (y compris arabes) habitant des pays musulmans vivent leur foi dans la plus totale clandestinité. J’ai dû m’enfuir secrètement d’Irak vers la Jordanie, quitter la Jordanie secrètement et je vis caché en France. Mais là, au moins, je peux vivre ma foi, aller à la messe tous les jours ! »

NR. Êtes-vous en guerre contre l’islam ?

Joseph Fadelle : « Si j’en avais les moyens, je ferais un procès contre le Coran qui appelle à la haine et par lequel sont possibles les fatwas de mort. Si je le pouvais, je ferais retirer du Coran tous les versets qui appellent à la haine et à la violence. Certains religieux ou érudits musulmans le souhaiteraient aussi, mais n’osent pas le dire : ils ont peur. Certains versets du Coran condamnent les chiites, d’autres les sunnites… L’islam une religion de paix ? Voyez ce qui se passe en Irak (*), et ce n’est pas fini : chiites et sunnites vont continuer de se combattre et ce sont les chrétiens qui seront les premières victimes. Ils devront mourir ou quitter le pays, alors qu’ils étaient en Irak avant même l’arrivée de l’islam. Et l’Irak perdra alors définitivement une partie de lui-même. Je voudrais que les Européens comprennent tout cela. J’essaie de le leur dire, mais veulent-ils entendre ? »

(*)L’interview a été réalisée avant la prise d’otages dans l’église de Bagdad, le 1er novembre 2010

Commentaires

Le cas de Fadelle est un cas parmi tant d'autres. Fadelle a eu de la chance d'être resté en vie, d'autres non. L'islam prône le meurtre des gens qui se convertissent, les accusant de vouloir amener la fitna, le désaccord qui risque de causer la rébellion, l'islam a toujours eu peur des gens qui le quittent, car s'ils le font c'est qu'ils ont de très bonnes raisons de le faire, raisons qu'ils risquent de faire passer entre les musulmans et ainsi l'islam perdra sa suprématie.
Les apostats sont passible de mort, Mahomet dans beaucoup de hadiths rapportés le stipule: celui qui quitte sa religion (islam), tuez le. Le sang de la personne devient donc hallal.

Le sort qui attend celui qui quitte la religion musulmane est atroce: il quitte tout, famille, enfants des fois, pays...tout. Juste pour sauver sa peau. D'autres choisissent le chemin du silence qui n'est pas exempte de risques malheureusement, car une personne qui a quitté l'islam acquière une façon de vivre qui risque d'attirer l'attention sur elle.

C'est triste des fois quand ces personnes ne peuvent pas rester dans leur pays d'origine, mais ils n'ont pas le choix. Fadelle même en quittant son pays dot rester caché car la fatwa est là, et la fatwa ne doit être abrogée que par celui qui l'a éditée. Mais Mahomet est mort depuis des siècles, qui va abroger cette fatwa? Personne, même ces musulmans qui se disent modérés n'oseront élever leurs voix car ils seraient accusé "d'association" et cela est pire que le meurtre.

Fadelle s'indigne contre le fait que les occidentaux ne veulent pas comprendre ce qui se passe, en effet, ils préfèrent faire la politique de l'autruche et ne voient en l'islam qu'un exotisme sans plus. Alors que la réalité est pire que ce qu'ils peuvent imaginer s'ils le pouvaient.

Écrit par : Vic Torie | samedi, 27 novembre 2010

Vic Torie : je suis tout à fait d'accord avec vous. il y a un espoir car de nombreuses personnes qui se plongent dans l'islam arrivent à la meme conclusion:
un musulman modéré est qqun qui n'a pas mu le coran, ou a trouvé des interpretations particulière/deviante aux versets violent (ce qui l'empeche de l'etre). un musulman qui lit et croit au coran tel quel ne peut pas rester modéré.

nulle contrainte en religion ? c'est de la taqqya (mensonge pieux) => vu sur un site musulman:


il y a des textes clairs qui montrent que celui qui quitte l’Islam ou qui fait des choses annulant son Islam, il quitte la religion.

Selon ‘Abdoullah Ibnou ‘Abbas (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui quitte sa religion alors tuez-le. » (Hadith AUTHENTIQUE rapporté par Al Boukhari, An-Nassa-i, At-Tirmidhi et l’Imam Ahamed)

Il y a également un autre hadith du Prophète (صلى الله عليه و سلم), rapporté par ‘Abdallah Ibn Mas’oud (رضي الله عنه) qui soutient le hadith précédent, qui est : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman, sauf dans 3 cas : celui de l’homme marié qui commet l’adultère, celui de l’assassin qui légalement mérite la mort, et celui de l’homme qui RENIE sa religion et se SEPARE de la communauté. »(rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

Écrit par : laurent | samedi, 10 août 2013

Oui le coran est un grand danger .pour le comprendre il faut le lire en arabe. Il est mal traduit .,plusieurs versets sont détournés

Écrit par : Roxane assaad | mardi, 17 février 2015

Les commentaires sont fermés.