Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 novembre 2010

Benoît XVI et Asia Bibi

images.jpgLa communauté internationale suit avec préoccupation la délicate situation des chrétiens du Pakistan, souvent victimes de violences et de discrimination. Je veux en particulier exprimer ma solidarité spirituelle à Asia Bibi et à sa famille, demandant pour elle une prompte libération. Je prie aussi pour toutes les personnes se trouvant dans des situations analogues, afin que leur dignité humaine et leurs droits fondamentaux soient pleinement respectés

Benoît XVI, audience du mercredi 17 novembre 2010

source: VIS

Commentaires

Le Salon beige ( merci à ce blog) publie un article ce soir à 1729 h annonçant qu'Asia Bibi avait été graciée par le tribunal....au Pakistan...
Les appels du Pape etc de beaucoup de personnes ont certainement aidé à cette acquittement.
IL ne faut pas oublier tous ceux qui sont en prison, dans les pays musulmans pour avoir QUITTE L'ISLAM.....On les appelle les apostats de l'islam....

Et en Iran, Sakineh, n'est toujours pas libérée....
La pression doit donc être maintenue....intensifie.... Merci !

Écrit par : Philippe Boehler | lundi, 22 novembre 2010

Le cas d'Assia Bibi est un cas parmi d'autres aussi. Son destin est déjà scellé dans ce pays à majorité musulmane. Le Président ne fera rien même sous la pression internationale, alors inutile de chercher de ce côté, je proposerai un aide à la fuite. C'est le seul moyen, car on risque un jour au réveil de lire cela: Assia Bibi a été exécutée en pleine nuit. Qui va s'en offusquer? Le saint siège? Que fera-t-il? Rien juste un speach où on accusera le Pakistan d'être devenu radical etc etc...un chef d'Etat occidental? Oui pour sa campagne électorale, il fera aussi un speach condamnant ce qui s'est passé.

Mais des actons? Personne ne les fera, on fera des prières, mais des fois, le ciel reste sourd, et il faut provoquer des fois le destin pour qu'il bouge. Si on veut vraiment sauver Assia, il faudrait prévoir autre chose que tout cela car vous serez trop naifs pour croire qu'un Président musulman peut aller contre la société musulmane. Au Pakistan c'est la sharia qui régit la société et le président, il en tire sa légitimité, s'il va contre cette sharia, il risque sa vie et son pouvoir. Et pourquoi les perdre pour une femme? Dans ces pays, une femme n'est que la moité d'un homme.

Ayez des actions concrètes pour Assia, mais qu'on arrête de "supplier" encore les musulmans d'épargner cette femme. Ils n'en feront rien.

L'Iran joue avec l'occident pour le cas de Sakineh et d'autres pour avoir ce qu'il veut, le Pakistan n'ira pas jusque là, il ne mettra pas en péril sa stabilité. De plus, avec ce qui s'est passé en Afghanistan et Iraq, l'occident est devenu ce vieillard faible qui s'accroche coûte que coûte à certaines valeurs qu'il n'arrive pas à comprendre pourquoi les pays musulmans n'ont pas ces valeurs.
L'islam déjà n'a aucune valeur, il est basé sur la ruse, la fourberie, l'hypocrisie, les meurtres, comment voulez vous qu'il réponde favorablement à vos suppliques qu'il considère avec dédain et avec hauteur.

Que l'occident se réveille et s'l veut aider Assia, il y a divers moyens de la faire et non ce qui est en train d'arriver. J'ai vu les documentaires sur la famille d'Assia que j'a vu vivre dans un taudis. J'ai honte de ces journalistes qui se font de l'argent fou en vendant ces documentaires alors que cette famille vit en dessous du seuil de la pauvreté, aucune aide n'a été proposée à la fille handicapée d'Assia! J'ai honte pour ces journalistes!

J'ai remarqué qu'en Occident, on s'emballe pour ces bonnes causes, mais quand la personne est morte, on se dit: ouais, on a tout essayé pour la tirer de là, mais bon...

Non, on n'a pas tout essayé, on a tergiversé pendant que cette personne subissait les pires choses que l'on peut imaginer.

Sait-on ce qui se passe pour Assia dans les geôles pakistanaises? Sait-on si elle a été violée ou non? Sait-on si elle a été battue? Sait-on déjà si elle est vivante?

Écrit par : Vic Torie | samedi, 27 novembre 2010

C'est la stricte vérité.Merci Vic pour ces précisions. Puis-je demander au Suisse Romain de faire en sorte que ces commentaires de ce matin d'une catholique de l'ombre soient communiqués plus HAUT...tout en HAUT..... au VATICAN...
Le spécialiste de la COMMUNICATION QUE VOUS ÊTES SAURA AGIR.MERCI!
J'aimerais dire...TOUS LES COMMENTAIRES (il y en a 5 )

Écrit par : Philippe Boehler | samedi, 27 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.