Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 octobre 2010

Benoît XVI aux jeunes: avoir un grand coeur

Le pape dénonce « l'amour-marchandise » proposé par les médias et Internet

Rencontre avec 100.000 jeunes de l’Action catholique italienne

l177.jpgROME, Dimanche 31 octobre 2010 (ZENIT.org) - « Benoît XVI dénonce "l'amour-marchandise" proposé par les médias et internet », titre Radio Vatican.

Le pape a rencontré samedi, place Saint-Pierre, 100.000 jeunes de l'Action catholique italienne, âgés de 6 à 18 ans, venus de toute l'Italie.

« Je suis simplement heureux de vous voir aussi nombreux », a dit Benoît XVI.

« Quand j'étais enfant, j'étais parmi les plus petits de ma classe - a confié Benoît XVI - et cela m'incitait à devenir plus grand, mais pas seulement du point de vue physique. Etre vraiment grand, ce n'est pas une question de taille, cela veut dire avoir un grand cœur ».

« Aujourd'hui, trop souvent, l'amour se réduit à une marchandise à consommer sans aucun respect ni pour soi-même ni pour l'autre, en refusant la chasteté et la pureté, sous prétexte de liberté. C'est l'amour qui est proposé par les médias et par internet. C'est une forme d'égoïsme, une illusion passagère, quelque chose qui vous entrave comme une chaîne, qui étouffe la pensée et la force de l'amour qui, lui, exige aussi des sacrifices », a expliqué Benoît XVI.

« Sur le ton de la confidence - souligne Radio Vatican - le pape a raconté que quand il était jeune, il voulait plus que ce que lui offrait la société de son temps. C'est ce 'plus' qui est essentiel et le pape a ajouté sous les ovations : 'Quand je suis avec vous, je me sens plus jeune, je voudrais rester plus longtemps mais d'autres m'attendent' ».

Les commentaires sont fermés.