Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 octobre 2010

Benoît XVI en Espagne: jamais deux sans trois

Trois voyages en Espagne:  Valence en 2006; samedi 6 et dimanche 7 novembre 2010 à Saint Jacques de Compostelle et Barcelone (Sagrada Familia); JMJ à Madrid en 2011.

Pour un Pape qu'on disait peu voyageur en rapport à son prédécesseur, il s'agit pourtant d'un record. Benoît XVI rencontrera le premier ministre espagnol José Luis Rodriguez Zapateropar, socialiste absorbé dans un laïcisme notoire, avec les lois sur l'avortement, le mariage gay et le divorce express.

sagrada5.jpg

A Saint Jacques de Compostelle, les princes des Asturies, les héritiers du trône Felipe et Letizia accueilleront le Pape. Enfin, le 7 novembre, Benoît XVI célébrera la Messe pour la dédicace de la basilique de la Sagrada Familia, certes encore non terminée, projet de Antoni Gaudì. Il s'agit d'une véritable catéchèse moderne en pierre. Un procès en béatification est du reste en cours pour ce chrétien exemplaire.

Au tour de la Croatie

Ce n'est pas tout, le cardinal aerchevêque de Zagreb, Josip Bosanic, a annoncé ce matin que Benoît XVI visitera la Croatie dans la pemière moitié de l'an prochain. Durant son voyage le Pape se rendra en prèlerinage sur la tombe du bienheureux cardinal croate Stepinac.

 

Les commentaires sont fermés.