Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 novembre 2010

Benoît XVI: violence féroce et atroce à Bagdad

Le pape Benoît XVI dénonce le violent attentat de Bagdad

ange31ottobre8.jpgAprès avoir récité la prière de l'Angelus place saint Pierre, le pape Benoit XVI a lancé un appel pour dénoncer l'attentat contre une église en Irak, hier soir.

"Hier soir, lors d'un attentat très grave dans la cathédrale siro-catholique de Bagdad, il y a eu des dizaines de morts et de blessés, parmi lesquels deux prêtres et un groupe de fidèles réunis pour la Sainte messe dominicale.

Je prie pour les victimes de cette  violence absurde, d'autant plus féroce puisqu'elle a frappé des personnes sans défense, recueillies dans la maison de Dieu, qui est une maison d'amour et de réconciliation. J'exprime en outre ma proximité affectueuse à la communauté chrétienne, frappée de nouveau, et encourage tous les pasteurs et fidèles à être forts et solides dans l'espérance.

Devant ces épisodes de violence atroces, qui continuent à déchirer les populations du Moyen Orient, je voudrais renouveler mon appel pour la paix : c'est un don de Dieu, mais c'est aussi le résultat des efforts des hommes de bonne volonté, des institutions nationales et internationales. Que tous unissent leurs forces pour que toute violence cesse!"

Les commentaires sont fermés.