Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 juillet 2010

Mgr André-Joseph Léonard


« Pendant des décennies, l’Eglise, comme d’autres institutions, a mal géré le problème de la pédophilie en son sein. Par un silence coupable, on a souvent préféré la réputation de certains hommes d’Eglise à l’honneur de ces enfants abusés.»


 


Mgr André-Joseph Léonard

Commentaires

Quelle blague !

L'Eglise a fait ce que tout le monde faisait en de telle circonstance. Elle n'a fait ni plus ni moins de ce que faisait la société civile de cette époque. Dommage qu'aujourd'hui on ne reproche le modus procedenti seulement à l'Eglise catholique.

Avez vous vu des procès contre d'autres institutions que l'Eglise catholique ?

Écrit par : unTel | samedi, 17 juillet 2010

Si vous lisez attentivement Benoit XVI, et les communications de la Belgique, de son porte parole ou de Mgr Leonard, vous verriez la strategie de la transparence a l'oeuvre, pour mettre en lumiere la verite et penser aux victimes. Benoit XVI n'a jamais parle d'attaques malveillantes, meme s' ils y en a eues, surtout a son egard. L'Eglise doit montrer l'exemple, et il est normal d'en attendre beaucoup, car elle donne tout en fait. A qui on a beaucoup donne on exigera d'avantage. Aussi, je ne partage pas votre point de vue. Je ne crois pas a cette attitude de contre attaque. L'humilite, qui est la verite comme l'ecrivait Sainte Therese d'Avila, est la clef pour sortir de la crise epouvantable que nous connaissons.

Écrit par : Dominique | samedi, 17 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.