Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juillet 2010

Délits pédophiles: dénoncer aussi au civil

1381416_3_d989_le-pape-benoit-xvi-le-29-juin-2010-au-vatican.jpg

Selon l'agence I.Media, le Vatican (en fait le Pape lui-même) préparerait des nouvelles normes pour lutter contre le cancer de la pédophilie dans le clergé.

Il semblerait que les démarches avancent dans la direction d'une "réduction à l'état laïc" (très mauvais terme, car un laïc n'est pas un modèle réduit en rapport au prêtre) et d'une dénonciation, par l'évêque, à l'autorité civile (mieux vaudrait parler de la perte ou du renvoi de l'état clérical).

Cela me semble normal et tellement raisonnable. On dénonce bien aux autorités civiles ceux qui détournent l'argent... Or, une âme vaut bien plus que tout l'or du monde.

Ce monde s'était fort justement ému du forage des tombes d'archevêques défunts. Or, lorsqu'un enfant est violé, c'est bien, pour reprendre cette parabole et cette image, ce qui se passe en réalité dans son corps, son esprit et son âme.

Benoît XVI est très attaché à une saine raison.

Les commentaires sont fermés.