Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 décembre 2010

La douce et tragique mélodie de la vie

En ce jour des saints Innocents, prions pour les tout petits enfants et les mamans blessées

Séquence archive (juin 2010)

Bocelli sur Youtube : Je remercie ma mère qui refusa d’avorter

Un théatre, un homme avec un piano. Il s’agit d’Andrea Bocelli. Personne sur le plateau. Le grand tenor est présent pour enregistrer un message vidéo dédié à un missionnaire, le Père Rick, qui travaille en Haïti.« Alors – dit-il – pour cette occasion, j’ai pensé vous raconter une petite histoire ». Il parle d’une jeune femme qui arrive à l’hôpital avec des douleurs qui font penser à un problème d’appendicite. Elle ne sait pas qu’elle est enceinte.

"Je peux vous dire que cela fut le juste choix"

« Les docteurs lui mirent de la glace sur le ventre » raconte Bocelli « puis, lorsque le traitement fut terminé, ils lui dirent qu’elle aurait mieux fait d’avorter . Que c’était la meilleure solution, car l’enfant serait venu au monde avec quelques formes d’handicap. Mais la jeune fille, courageuse épouse, décida de ne pas interrompre la grossesse et l’enfant vint au monde » Puis, « cette femme était ma mère, et l’enfant c’était moi ».

Et il ajoute : «  je suis partisan, mais je peux vous dire que cela fut le juste choix et j’espère que cela puisse encourager d’autres mamans qui se trouvent peut-être dans des moments difficiles, mais je veux sauver la vie de leurs enfants ». A la fin, il commence une chanson: « je veux vivre ainsi, avec le soleil devant ».

"Ma mère dit non à l'avortement. Et je suis né"

"Je souhaite vous raconter une petite histoire, d'une femme enceinte à laquelle les médecins conseillèrent d'avorter, parce que l'enfant aurait pu naître handicapé. Elle ne le fit pas. Elle était ma mère, et ce fils, c'est moi".

Bocceli sur Youtube: je remercie ma mère qui n’a pas voulu avorter.

Le message a été enregistré pour Haïti.

Andrea Bocelli est né en 1958 avec une sorte de glaucome congénital qui l’a rendu presque aveugle. La vidéo dure 2 minutes et 28 secondes et est présente sur Youtube depuis quelques jours.

Les commentaires sont fermés.