Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 décembre 2010

Benoît XVI est aimé par les Américains

(©L'Osservatore Romano - 30 dicembre 2010)

un sondaggio dell'istituto Gallup

images.jpgBenoît XVI est une des personnes les plus admirées des citoyens américains (avant le Dalai Lama).

A le révéler, un sondage de l'institut Gallup pour l'année 2010. Le Pape a obtenu le 2% des préférences, le plaçant au 6ème rang. Au sommet du classement, le président Barack Obama, qui a reçu 22% des voix. Au second et troisième rang, deux anciens présidents: Georges W.Bush (5%) et Bill Clinton (4%). Le quatrième rang a été obtenu par Nelson Mandela, suivi par le fondateur de Microsoft Bill Gates.

Concernant les personnes féminines, le sondage Gallup place la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, qui a obtenu 17% des préférences. Seconde au classement, l'ex-gouverneur Sarah Palin, avec le 12% des votes. L'actuel First Lady, Michelle Obama, s'est par contre classée 4ème, juste après Oprah Winfrey, la populaire animatrice de talk-show télévisés. Enfin cinquième, l'ancienne leader de la diplomatie américaine, Condoleeza Rice.

Note: je n'ai pas analysé le sondage, ses paramètres, marge d'erreur etc. pensant justement que soit l'institut Gallup soit la source de l'Osservatore Romano sont fiables.

2.jpg

Les commentaires sont fermés.