samedi, 15 mai 2010
Massif soutien populaire à Benoît XVI en vue
Un grand rassemblement est prévu ce dimanche 16 mai à place Saint Pierre (dès 11h00) pour la traditionnelle prière du Regina Caeli avec le Pape Benoît XVI, juste sous les fenêtres du palais apostolique. Organisé par Paola Dal Toso, secrétaire de la "Consulta Nazionale delle Aggregazioni Laiclai" (différents mouvements et associations catholiques laïques) désireuse d'exprimer solidarité et affection au Souverain Pontife, des dizaines de milliers d'italiens et de catholiques se sont donné rendez-vous en usant largement de Facebook et de mailing listes afin de toucher les jeunes et moins jeunes. Après les réseaux sociaux, c'est un vrai réseau d'amis qui convergera vers Rome par cars entiers.
L'émission dominicale "A Sua Immagine" de Rai Uno a même inventé et ouvert un numéro téléphonique pour recevoir les sms des absents souhaitant s'unir d'une autre façon à cette prière pour Dieu. Aidé peut-être par leurs parents, bien des petites mains jeunes, expertes et agiles de la nouvelle génération numérique ont déjà usé du clavier pour envoyer leurs voeux.
335 186 30 91
Contrairement à d'autres pays, l'Italie ne fête pas la Solennité de l'Ascension le jeudi, aussi une profonde prière s'élèvera depuis le coeur de tant de fidèles, par le coeur Immaculée de Marie, vers le doux Christ sur la terre.
Le Père Lombardi, directeur de la salle de presse, a rappelé que le Pape a très certainement été très sensible à la participation massive des foules à Fatima. A noter l'engagement et le concours du Président de la Conférence épiscopale italienne Mgr Angelo Bagnasco qui guidera la prière pour les victimes des abus sexuels.
21:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.