Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 mai 2010

Le mariage et la vie, une question de conscience

fatima148.jpg"J'exprime ma profonde appréciation pour toutes ces initiatives sociales et pastorales qui cherchent à lutter contre les mécanismes socio-économiques et culturels conduisant à l'avortement et qui tiennent clairement compte de la défense de la vie, de la réconciliation, et de la guérison des personnes blessées par le drame de l'avortement.

Les initiatives qui ont pour but de sauvegarder les valeurs essentielles et premières de la vie, dès sa conception, et de la famille, fondée sur le mariage indissoluble entre un homme et une femme, aident à répondre à certains des défis les plus insidieux et les plus dangereux qui aujourd'hui se opposent au bien commun".

Benoît XVI, Fatima

La raison humaine découvre ce devoir impératif d'être en faveur de la vie et de promouvoir la famille fondée naturellement sur le mariage, l'union entre un homme et une femme.

Pour cela, nous n'avons pas à avoir peur des polémiques. L'enseignement de l'Eglise n'est contre personne, mais pour un projet humain qui se base sur la raison humaine, sur la nature et sur la conscience. Jean Paul II disait: "ce n'est pas le Pape qui interdit le mal, mais la conscience".

Comme l'écrivait si bien le futur bienheureux Cardinal Newman:

"La conscience est la messagère de Celui qui, dans le monde de la nature comme dans celui de la grâce, nous parle à travers le voile, nous instruit et nous gouverne. La conscience est le premier de tous les vicaires du Christ."

Newman, lettre au duc de Norfolk, chapitre 5.

images.jpegMême Pinocchio avait sa petite conscience en son ami Jiminy Cricket, cette petite voix qui nous invite au bien, au beau et au vrai.

Les commentaires sont fermés.