Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 mai 2010

Mgr Koch promu à Rome à l'Unité des chrétiens

images.jpegLe Pape Benoît XVI a décidé: ce sera l'évêque de Bâle, Son Excellence Mgr Kurt Koch qui succèdera au Cardinal Walter Kasper, président du Conseil Pontifical pour la Promotion de l'Unité des chrétiens et Président de la Commission pour la relation religieuse avec les Juifs.

L'annonce de l'agence de presse AGI semble donc confirmer les rumeurs de cette magnifique nomination. Mgr Koch suivait en effet depuis quelques temps des cours d'anglais et d'italien. Enfin, la langue allemande est très importante pour cette mission, vu que la Réforme a touché essentiellement les pays du Nord de l'Europe.

Seul bémol, l'ANSA, agence italienne, annonce Mons. Bruno Forte, actuellement à Chieti-Vasto. Mais cela me semble peu probable, vu son origine italienne. Et la Suisse est un terrain fertile pour la promotion de l'oecuménisme, sans oublier Ecône (cela dépend certes de la Congrégation pour la doctrine de la foi).

P.S. L'agence AGI donne encore le nom de Son Eminence Georg Pell, cardinal et archevêque de Sydney, nommé à la Congrégation des évêques, afin de promouvoir les nouveaux évêques qui devront poursuivre la mise en place du Concile Vatican II, dans une interprétation de la continuité, avec une politique de purification interne à l'Eglise. Finalement, de sources romaines, les Séminaires pourraient quitter l'Education catholique pour rejoindre la Congrégation du Clergé.

Les commentaires sont fermés.