Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 mai 2010

Benoît XVI et les victimes de Maciel

Selon Mon.Watty, un des 5 visiteurs de la Légion du Christ, le Pape pourrait rencontrer quelques victimes des abus commis par le Père Maciel

Eglise: mons. Watty, le Pape pourrait rencontrer des victimes abusées par Maciel

Cité du Vatican, 6 mai (Adnkronos).

Le Pape pourrait rencontrer quelques victimes des abus commis par le fondateur des Légionnaires du Christ, le père Marcial Maciel. C'est que qu'a affirmer un des 5 visititeurs apostolique, mon.Ricardo Watty Urquidi, évêque de Tepic, au Mexique, le pays où les premières impulsions sont nées pour la congrégation aujourd'hui sous enquêtes vaticanes. Mons. Tepic, qui fut ces jours derniers à Rome et a rencontré aussi le Pape Benoît XVI, a donné au Pape un dossier réalisé par un groupe de victimes du Père Maciel et a expliqué que Ratzinger pourrait les rencontrer.

Traduit de l'italien par le Suisse Romain

 

Note: Le Pape continue d'écrire l'histoire de l'Eglise en changeant pas à pas le poids et les lourdeurs de l'histoire cléricale, en mettant au coeur de ses actes la préoccupation pour les victimes, la vérité et la justice, la pénitence et le pardon. Un changement historique.

Les commentaires sont fermés.