mercredi, 28 avril 2010
Les grands rendez-vous de Benoît XVI
"Ce serait une grave erreur que d'affirmer que les médias sont hostiles"
Lors de la rencontre du Père Frederico Lombardi avec les participants au VII Congrès de la communication de la Sainte Croix, le directeur de la salle de presse a parlé, dans une salle de presse bondée par des communicateurs du monde entier, des futurs activités du Pape:
- le voyage en Anlgeterre et la béatification du Cardinal John Henry Newman. L'oecuménisme, le rapport avec les anglicans et la rencontre avec la société sécularisée seront au programme. (septembre 2010)
- le Synode sur le Moyen Orient en octobre 2010 à Rome et le voyage à Chypre pour la remise aux évêques du document préparatoire. Le thème de la paix est crucial pour cette région, avec le dialogue avec nos frères Juifs et l'islam. (octobre 2010)
- le document post-synodal sur le Synode consacré à la parole de Dieu en parallèle avec la sortie prochaine du second tome du livre sur Jésus de Nazareth. Le Pape nous aidera des consignes pour lire la Bible et présenter la personne même de Jésus.
- la JMJ de Madrid reste comme un grand temps d'espérance, avec l'importance pour les jeunes des moyens numériques tels que Facebook, Twitter, blogs, Internet et enfin les portables (août 2011)
17:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.