Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 avril 2010

Acte de repentance par Benoît XVI ?

(ANSA) - NEW YORK, 28 avril

images.jpegLe préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le Cardinal William Levada n'a pas exclu, à la conclusion de l'Année sacerdotale en juin prochain, que le Pape puisse faire une sorte de publique mea culpa pour le scandale de la pédophilie.

"Je ne suis pas un bon prophète mais je n'en serais pas surpris. Le Pape est le Pape et il ne me dit pas tout ce qu'il fera. Nous devons attendre, mais je n'en serais pas surpris".

Pour les USA, la polémique est guidée "par quelques avocats des victimes qui cherchent à porter le Pape au Tribunal".

Traduit et résumé par le Suisse Romain.

Notes. En juin 2010, pour la clôture de l'année sacerdotale, des dizaines de milliers de prêtres seront à Rome. Le Saint Curé d'Ars sera proclamé patron de tous les prêtres du monde, et ne sera donc plus uniquement patron des curés de l'univers et des prêtres de France.

La classe de 1ère année de la faculté de communication de l'Université pontificale de la Sainte Croix avait émis cette idée d'un acte de repentance alors qu'elle fut consultée en mars 2009 par la Congrégation du Clergé pour faire une sorte de brain storming pour différentes initiatives médiatiques durant l'année des prêtres. Cela serait une sorte de purification de la mémoire comme cela fut le cas lors du Jubilée de l'an 2000, pénitence faite par Jean Paul II.

Le Pape n'est pas coupable, ni la sainte l'Eglise, mais il serait hautement souhaitable que le Pape prie Dieu et que l'Eglise demande pardon pour les prêtres et les évêques pécheurs, membres de cette Eglise, qui ont prodondément et scandaleusement blessé des corps et des âmes. L'omerta est aussi un très grave scandale qui atteint la crédibilité même de tous les chrétiens.

Les commentaires sont fermés.