Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 avril 2010

Saint Augustin et la confiance

images.jpegLes nouvelles autour de l'Eglise catholique peuvent mettre à l'épreuve note foi. Et si tout cela était faux ?

Toute crise est une occasion de demander au Seigneur d'augmenter notre foi. "Seigneur, je crois, mais vient en aide à mon manque de foi". Le coeur de tout le Concile Vatican II pointe à l'horizon: l'appel universel à la sainteté. Puis, non seulement Jean Paul II fut un homme exemplaire, mais Benoît XVi avec des évêques et beaucoup d'âmes en communion avec lui, mènent, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, une action historique.

Saint Augustin fut pris à parti par les donatistes, des hommes peu fidèle à la foi de l'Eglise, qui le critiquèrent durant son sermon. Alors que l'évêque d'Hippone était en chaire, ils lui reprochèrent sa vie passée. Saint Augustin répondit: "c'est vrai, dans ma jeunesse et dans mon passé, je n'ai pas vécu selon Dieu et la loi naturelle. Je pleure encore mes péchés devant Dieu. Mais en entrant dans l'Eglise catholique j'ai appris une chose: ne pas mettre ma confiance dans un homme, mais en Jésus Christ".

Sainte Monique a enfanté la foi de Saint Augustin, comme la Vierge Marie et la sainte Eglise catholique forment notre foi et notre confiance en Jésus Christ.

Les commentaires sont fermés.