Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 mars 2010

Angela Merkel et la pédophilie en Allemagne

images-1.jpegBERLIN, 17 mars 2010 (AFP) - Merkel: la pédophilie un problème de société, pas pour les seuls catholiques

La pédophilie est un problème "abominable" qui touche toute la société et pas seulement l'Eglise catholique, secouée par une série de scandales, a déclaré mercredi la chancelière allemande Angela Merkel.

"Cela n'a aucun sens même si les premiers cas (sont apparus) dans l'Eglise catholique, de viser un seul groupe. Ce problème s'est répété dans de nombreux secteurs de la société", a déclaré Mme Merkel dans un débat devant le Bundestag à Berlin.

L'Eglise catholique allemande est ébranlée depuis fin janvier par des révélations sur des cas de pédophilie dans ses écoles au cours des dernières décennies. D'autres cas ont été dénoncés dans des établissements protestants et laïques.

La conférence des évêques catholiques s'est engagée à faire toute la lumière sur cette affaire.

Note: Seule Angela Merkel peut user de cet argument, à savoir que cela touche aussi la société civile. Pour le Pape, et j'espère les évêques aussi, la question est de juger les pédophiles aussi à l'intérieur de l'Eglise, de façon à ce qu'ils soient démis de leurs fonctions. Au fond, quel type de justice est-ce que l'Eglise met en place, pour défendre les victimes ? Le Pape n'est hélas que peu suivi et compris.

Les commentaires sont fermés.