mercredi, 17 mars 2010
Saint Siège: clarifier les apparitions de Medjugorje
COMMISSION POUR MEDJUGORJE
CITE DU VATICAN, 17 MAR 2010 (VIS). La Salle-de-Presse du Saint-Siège annonce la "constitution d'une commission d'enquête sur Medjugorje dans le cadre de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Elle sera présidée par le Cardinal Camillo Ruini et comprendra Cardinaux, évêques et experts, qui travailleront sous le sceau du secret en remettant leur travail à ce dicastère".
18:52 | Lien permanent | Commentaires (3) | | |
Commentaires
Je me réjouis grandement de cette annonce attendue depuis longtemps. Portons dans la prière tous les membres de cette commission en les confiant tout spécialement à la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
J'ai eu connaissance d'une information à l'effet que six critères de jugement et de discernement avaient été fixés pour l'étude des cas d'apparitions, de messages ou phénomènes présumés surnaturels. Les voici en bref:
1. Obligation de silence imposé aux pseudo-voyants
2. Examens psychologiques
3. Vérification du niveau d'instruction
4. Vérification des intérêts économiques
5. Respect de l'orthodoxie
6. Rencontre par des exorcistes ou démonologues
Savez-vous, Monsieur l'abbé Rimaz, si ces critères ont été effectivement fixés et si ceux-ci l'ont été pour les besoins de cette nouvelle commission et éventuellement des futures commissions?
Écrit par : Yves | mercredi, 17 mars 2010
"et il n'y a "toujours pas de conclusion sur le caractère surnaturel ou non des apparitions", a relevé le père Lombardi, et "les évêques de Bosnie-Herzégovine se sont donc adressés à la congrégation pour la doctrine de la foi".
C'est officiel. D'après le Vatican, il n'y a pas de conclusion sur le caractère surnaturel ou non des apparitions.
Elles sont donc libres.
Naturellement nous nous soumettrons à la décision du Saint-Siège.
A titre personnel, j'y crois, car je ne puis douter de la bonne foi, et de la paroisse franciscaine, et des voyants.
Écrit par : Jean Ferrand | jeudi, 18 mars 2010
Je suis sur la même longueur d'onde que Yves, et respecte l'avis de Monsieur Jean Ferrand. Mais l'Eglise s'est prononcée en la personne de l'évêque de Mostar, comme le droit le prévoit. Cette commission est nécessaire vu la pression monumentale exercée sur ceux qui pensent, en raison, qu'il faut différencier les apparitions et les fruits. Ceci dit, il n'est pas interdit de prier Marie, tout le contraire. Alors recommandons la commission à Dieu. Providence!
Écrit par : Dominique | jeudi, 18 mars 2010
Les commentaires sont fermés.