Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 mars 2010

Lettre de Benoît XVI sur les abus

images.jpegLa lettre (dépêche AFP) du Pape sera signée ce vendredi 19 mars.

Le Pape a annonçé aujourd'hui, en la fête de Saint Patrick, patron de l'Irlande, que ce vendredi, le jour de la fête de Saint Joseph, il signera la lettre aux fidèles irlandais sur les cas des abus sexuels.

"Comme vous savez, dans les derniers mois, l'Eglise en Irlande a été fortement secouée par la crise des abus sexuels sur des mineurs. Comme signe de profonde préoccupation, j'ai écris une lettre pastorale qui traite de cette douloureuse situation. Je la signerai lors de la Solennité de Saint Joseph, le gardien de la Sainte Famille et patron de l'Eglise universelle et je la publierai rapidement. Je vous demande de la lire vous-même, avec un coeur ouvert et un esprit de foi. Mon espérance est qu'elle aide dans le processus de pénitence, de guérison et de renouvellement".

Source: La Repubblica

Les commentaires sont fermés.