samedi, 13 mars 2010
La vérité et le mensonge
La lecture des permières pages du best seller mondial, la Bible, est très instructive. La Genèse raconte l'histoire du péché originel qui débute par deux mensonges. Le serpent, qui symbolise le diable, est la plus rusée des créatures. Il connaît la Parole de Dieu et commet deux mensonges: "Dieu vous a dit de ne manger d'aucun fruit ... " alors que Dieu avait commandé de ne pas manger le fruit d'un seul arbre, car sinon il mourrait. Puis le second piège du père du mensonge vient justement toucher cette réalité de la mort: "... mais pas du tout vous ne mourrez pas mais vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux ...".
La voix de Dieu, sereine, amoureuse, créatrice, calme et tranquille est déjà parasitée par le mensonge, la parole du diable. L'homme doit discerner et c'est encore et toujours le cas aujourd'hui.
En ce moment, non seulement les victimes de pédophilie sont depuis les abus scandaleux dans la souffrance, mais aussi Benoît XVI, le serviteur des serviteurs de Dieu est dans le jardin de Gethsémani, avec le Christ, avec les chrétiens et avec donc les victimes. Lui qui collabore avec la Vérité voit aussi sa voix sereine, transparente et cristaline parasitée par le mensonge. Jésus a été accusé et condamné à mort par un faux témoignage.
Depuis l'éclatement de la polémique médiatique, la résolution du Pape de nettoyer les impuretés et les scandales que certains prêtres ont commis lui coûte beaucoup. Sans fanatisme, mais parce que nous aimons la vérité et nous l'entendons raisonner notamment chez Benoît XVI, entrons dans la prière, afin que les victimes des ces crimes obtiennent justice et réparation et que la vérité de la vie limpide du Saint Père ne soit pas salie par la boue du mensonge.
Genèse
Dieu:
... le Seigneur Dieu donna cet ordre à l'homme : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras".
Le diable:
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que le Seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
23:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.