Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 mars 2010

Mea culpa du vicaire général de Joseph Ratzinger

images.jpeg(ASCA) - Roma, 12 mar

© Copyright Asca

Pédophilie: L'ex-vicaire général de Münich: "cela fut ma grave erreur, j'en demande pardon"

L'ex-vicaire général de l'archidiocèse de Münich, Gerard Gruber, en charge durant les années au cours desquelles Joseph Ratzinger, désormais Benoît XVI, en était l'archevêque, assume la pleine responsabilité personnelle de la désignation du prêtre pédophile H. dans une paroisse münichoise en 1980. "La nouvelle assignation de H. dans une paroisse fut une grave erreur - a déclaré le prêtre, aujourd'hui âgé de 81 ans dans une déclaration diffusée par l'archevêché de Münich - et j'en assume la pleine responsabiltié. Je suis profondément désolé que cette décision ai permis de donner lieu à des crimes et blessures envers les jeunes et je demande pardon à tous ceux qui en ont souffert".

Traduit de l'italien par le Suisse Romain

Article de la Croix (dépêche de l'AFP)

RSR (Radio Suisse Romande)

Les commentaires sont fermés.