Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 janvier 2010

Wojtilà et Medjugorje

images.jpeg

A Mgr Krieger, archevêque de Florianopolis, au Brésil, qui était allé dans l’ex-Yougoslavie,

il avait dit : « Medjugorje est le centre spirituel du monde »

Jean Paul II et Medjugorje

Dans le livre du postulateur de la cause en béatification du vénérable Jean Paul II, le rapport de ce dernier avec la Vierge Marie est évoqué, notamment Medjugorje (plus de 2 pages). Le Pape n'a toutefois jamais pris officiellement position sur les apparitions. Il aurait seulement confié à la voyante Mirjana Dragicevic: "Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser". Cette intention est confirmée par la témoignage du Cardinal Frantisek Tomasek, archevêque émérite de Prague, lequel l'entendit dire que s'il n'était pas Pape, il aurait voulu aller dans le petit pays de l'Herzégovine pour offrir un aide dans l'assistance des pèlerins.

Note: Nous ne pouvons pas déduire que Jean Paul II était totalement favorable aux apparitions. Car l'Eglise n'a jamais affirmé que les pèlerins de Medjugorje ne priaient pas ou ne fréquentaient pas les sacrements. Mais, ce sont ces derniers qui sont à la racine des grâces et des conversions, qui elles sont en effet authentiques.

L'Evêque de Mostar dit très bien que ces faits ne permettent pas de déduire absolument la véracité des apparitions. Il se base sur une déclaration de la commission de la conférence épiscopale de Yougoslavie de 1991. C'est la voix de l'Eglise.

Jean Paul II pensait toutefois, en évoquant notamment le Père René Laurentin (l'historien des apparitions), livre qu'il aurait présenté à un archevêque slovaque, que Medjugorje était, selon les dire de Mgr Pavel Hnilica, la continuation et la réalisation de Fatima.

Pour ma part, la pastorale ordinaire et officielle de l'Eglise est bien la réalité naturelle et surnaturelle à proposer dans nos paroisses. Or, elle fait parfois cruellement défaut. Si l'Eglise, ou mieux le Siège de Pierre, venait alors à contredire l'évêque de Mostar et cette déclaration par une autre prise de position, officielle et claire, je ne serais pas scandalisé du tout, bien au contraire, je m'en réjouirais d'autant plus. Mais en l'état actuel, avec notre Pape actuel, je m'en tiens aux paroles de l'évêque du lieu. L'Eglise est ma mère et l'obéissance (écouter vers) vaut mieux que tous les sacrifices. En obéissant, Dieu ne nous trompe jamais.

images-1.jpegJean Paul II et Padre Pio

Bien après avoir rencontré Karol Wojtilà, le grand confesseur Padre Pio aurait confié à un séminariste, en parlant du futur de l'Eglise: après un Pape polonais qui aurait été "un grand pêcheur d'homme", suivrait un Pape "qui aurait amplement confirmé ses frères" (pour le Père Oder, nous devons alors reconnaître Benoît XVI). Dans son intense vie mystique, Jean Paul II voyait en effet le saint confesseur.

N.B. Ce livre se base sur des témoignages entendus lors de l'enquête pour la béatification.

 

 

 

Commentaires

Medjurgorge, a toujours été tangent, et dire que c'est la suite de Fatima est contraire aux messages données aux enfants et en dernier à Soeur Lucie, qui sur le tard a déclaré " que le message de la Sainte Vierge à Fatima, pour la conversion de la Russie, n'avait pas été respecté ". elle sera obligée de se taire sur ordre de ses supérieurs. Comme beaucoup l'ignorent, la conversion de la Russie n'existe pas, qu'en surface, car c'est elle qui pousse l'islam vers les pays européens. La consécration avec tous les évêques réunis n'a pas eu lieu. Moi je ne vois pas Le Pape Jean-Paul II, comme saint, étant donné qu'il a déclaré "toutes les religions mènent à DIEU", alors que le Christ a dit " Un seul DIEU, une seule religion". Celui qui veut aller à mon Père doit passer par MOI.Je suis la Voie, la Vérité , la VIe... enfin beaucoup de phrases courtes, pas de blablabla, et qui suffit de penser que nous avons été bien trompés.Enfin Jean-Paul II, n'a pas manqué de se faire enterrer dans le Rite Catholique, alors que certain prêtres font du n'importe quoi, et même, laissent des retraités (ées) bricoler des cérémonies laïques d'enterrement. Quels errements dans la foi !!!

Écrit par : Lisa | jeudi, 28 janvier 2010

Vos propos sont bien sombres... Tous ce qui est écrit au sujet de Fatima n'est pas authentique. Notre raison, dont la mienne, sans la tendre grâce de la foi, perd la tête si je puis dire et entre dans l'obscurité. Vous laissez sous entendre, malheureusement, que Jean Paul II fut relativiste. En un certain sens, oui, toutes les religions peuvent mener à Dieu, car il n'y en a qu'un, et que le Verbe éclaire tous les hommes qui le cherchent avec droiture. La vérité est ouverte, accueillante et exigeante, aimable et miséricordieuse. Libre à vous de penser que le vénérable Jean Paul II n'est pas saint. L'Eglise pense avec raison le contraire, car il sera un modèle de vie pour des millions de personnes. Permettez que je le prie pour vos intentions ?
Merci et bien à vous.

Écrit par : Dominique | jeudi, 28 janvier 2010

Merci pour ce billet, cet article est parfait pour les novices comme moi. C'est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur votre blog !

Écrit par : isolation | lundi, 12 avril 2010

Les commentaires sont fermés.