Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 janvier 2010

La grâce du silence

epi3.jpg

 

images.jpeg

 

Je me souviens du vent qui soufflait les pages du livre, l'Evangéliaire, disposé sur le cercueil de Jean Paul II. Comme si l'Esprit Saint avait écrit et imprimé les pages merveilleuses dans l'histoire de nos âmes par le désormais Vénérable Jean Paul II. Peu après, certaines personnes m'ont dit avoir pensé à une page de l'histoire de l'Eglise qui se fermait, dans l'attente de nouvelles, avec un nouveau Pape. C'est un petit clin d'oeil du ciel peut-être...

Jean Paul II, ce Pape, ce géant, est auprès du Père. Désormais, l'Eglise continue son chemin et le Pape actuel est Benoît XVI. C'est lui le vicaire du Christ, lui le Bon Pasteur. Je constate, non sans souffrances, qu'il n'est pas toujours suivi...

Ce matin, lors de la Messe de l'Epiphanie, j'ai été saisi encore une fois par la qualité exceptionnelle du silence. Il résonne comme un bruissement léger de l'Esprit Saint. Il est manifeste que Benoît XVI célébre magnifiquement bien la Messe. "Il est grand le Mystère de la Foi !".

Aussi, en cette année sacerdotale, je crois que nous prêtres, devons apprendre de notre Pape, à bien mieux prêcher et encore mieux célébrer la Messe. Etudiant la communication, le silence est une forme éminente de communication. Merci très Saint Père!

Les commentaires sont fermés.