Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 novembre 2009

Les chrétiens persécutés en Irak

source: H2ONews Logo_h2o_fr.jpg

images.jpegLe Pape a reçu ce matin le cardinal Emmanuel III Delly, Patriarche de Babylone des chaldéens, alors que l’on constate une recrudescence des attentats anti-chrétiens en Irak. La communauté chrétienne irakienne continue de subir des attaques…Un double attentat a visé des lieux de culte chrétiens à Mossoul. Hier matin deux bombes ont été lancées contre l’église de Saint Ephrem et contre la Maison Mère des religieuses dominicaines de Sainte Catherine. L’église a été complètement détruite et le couvent des religieuses gravement endommagé. Selon des sources chrétiennes sur place, reprises par des agences de presse occidentales, ce type d'attaques vise à faire partir les chrétiens du pays. Dans le passé, Benoît XVI avait en diverses occasions exprimé sa solidarité aux chrétiens et aux catholiques d’Irak.

Lire Vincent Pellegrini

Commentaires

Quand est-ce que l'église catholique va enfin sortir du silence et venir en aide à nos frères persécutés dans le monde et surtout dans les pays musulmans.Pourquoi se voile-t-elle la face?
Cela donne envie à beaucoup de catholiques de quitter l'église et je trouve cela normal.
Nous les catholiques sommes les premiers responsables de l'hémorragie de plus en plus importante.Nos"guides" veulent-ils la fin de l'église catholique?
Il ne suffit pas d'exprimer sa solidarité il faut que le monde entier le sache.
Il ne suffit pas de prier pour nos frères persécutés , il faut agir sur le terrain.
Je suis écœuré de voir que l'on laisse nos frères d'orient s'exiler sous peine de mort ou de contrainte à la conversion a l'islam (Des chrétiens libanais me l'on encore confirmé dernièrement).
L'église catholique est en danger ,mais pire encore c'est toute la chrétienté qui l'est.

Écrit par : jacky | samedi, 12 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.