Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 octobre 2009

Obama prix Nobel de la paix et le Vatican

© Copyright Sir

images.jpeg"L'attribution du Nobel de la Paix à Obama est salué et apprécié par le Vatican, à la lumière de l'effort démontré par le Président en faveur de la promotion de la paix dans le domaine international, en particulier récemment en faveur du désarmement nucléaire. Tels sont les mots prononcés aujourd'hui par le directeur de la Salle de presse vaticane, le Père F.Lombardi, qui a ensuite ajouté: " nous espérons que cette importante reconnaissance encourage ultérieurement un tel engagement si difficile mais fondamentale pour l'avenir de l'humanité, afin que cela puisse apporter les résultats espérés".

Traduit de l'italien par le Suisse Romain

N.B. Cela ne ressemble pas à un communiqué officiel du Saint Siège (même si je partage la bonne appréciation de Obama en faveur de la paix et du désarmement nucléaire).

Lire blog Pascal Décaillet

Le Nobel de la Paix a été institué en 1901, et il a été attribué à plus d'une centaine de personnalités appartenant à 30 pays ainsi qu'à des organisations gouvernementales et non-gouvernementales. Le président Obama fait désormais (sans avoir rien fait...) partie des chefs d'Etat dont l'action a été décisive pour la paix, comme Nelson Mandela, Willy Brandt, Anouar el-Sadate, Yitzhak Rabin, Lech Walesa ou Michaël Gorbatchev. Il est le troisième des présidents américains à le recevoir, après Théodore Roosevelt (1906), Woodrow Wilson (1919) et Jimmy Carter (2002).

Les commentaires sont fermés.